Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les mixages minables !!!

  • 54 réponses
  • 24 participants
  • 5 400 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les mixages minables !!!
Salut a tous!

Je suis étudiant a l'ISTS (Institut Supérieur des Techniques du Son).
Je dois faire un petit exposé sur le mixage d'un morceau qui a tout pourrit!

Je n'ai pas trop d'idée sur le morceau que je dois analyser.
Auriez vous des noms de morceau (orienté rock ou metal) dont le mixage a vraiment tout gaché!

voila merci beaucoup

louis
Afficher le sujet de la discussion
41
Je viens de me rappeler d'un bon exemple. Sur l'album MTV Unplugged de Bob Dylan, sur la chanson Knockin' on Heaven's door, apparement il ne devait pas y avoir assez d'ambiance dans le public, résultat le producteur a rajouté des applaudissements et des cris du public, mais de façon totalement minable. Il a juste fait un loop avec les applaudissements du début de la chanson. Au bout de 30 secondes c'est horrible d'entendre les memes siflements, les memes cris, et les memes applaudissements qui se répètent à intervales réguliers...

Moi qui suit un grand fan de Bob Dylan, cela m'a parut tellement pourris et mesquin que je n'ai jamais réecouté cet album!!
42
sinn je viens de penser a dragonforce, through the fire anf flames, ça doit tenir sur 1 ou 2 db tellement c'est compressé, stéréo inexistante ou presque, tout est brouillon tellement c'est chargé etc
43

Citation de louis :
sinn je viens de penser a dragonforce, through the fire anf flames, ça doit tenir sur 1 ou 2 db tellement c'est compressé, stéréo inexistante ou presque, tout est brouillon tellement c'est chargé etc


sans compter le timestreching ... genre on enregistre à 180 bpm et on streche tout à 220 pour que ca soit bien rapide ...
44
Bon bah du coup
pour moi c'est trouvé pour le mix à analyser du coups,

Cependant je vous propose que l'on continue a indiquer différents mix bien naze pour le plaisir de nos oreilles!

45