Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les mixages minables !!!

  • 54 réponses
  • 24 participants
  • 5 402 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les mixages minables !!!
Salut a tous!

Je suis étudiant a l'ISTS (Institut Supérieur des Techniques du Son).
Je dois faire un petit exposé sur le mixage d'un morceau qui a tout pourrit!

Je n'ai pas trop d'idée sur le morceau que je dois analyser.
Auriez vous des noms de morceau (orienté rock ou metal) dont le mixage a vraiment tout gaché!

voila merci beaucoup

louis
Afficher le sujet de la discussion
51
La je suis ok.. C'est pour ca que je leur ai trouvé des plans concerts. Ils ont vraiment un truc
52
ah tiens Youtou...
je vois que plus haut vous avez parlé des Stooges alors je vais en profiter...
J'ai sous la main un des pires cd que j'ai pu entendre de toute ma vie niveau mixage... ça s'appelle Iggy & the Stooges "back to the noise". Bon vous me direz vu le titre...
Alors le cd 1 contient un concert au son visiblement pris dans la salle, pourquoi pas, c'est punk, c'est chaotique, bon.
Mais le deuxième cd est, selon le livret, "studio"... rien que la première piste (une version de "Raw Power") c'est incompréhensible et totalement inécoutable. Pourtant il est bien fait mention dans le livret de "mixage" et de "mastering" einh.... et chaque titre ensuite semble illustrer une technique différente pour bien bien rater son mix!
Alors du coup j'ai une question: est-ce que vous connaissez ce cd et si oui, what the fuck?!!
53
pour continuer la série je vous propose For Kung Och Fosterland de vintersorg, les niveaux entre les instru sont bizarrement fait, et un peu trop compressé
54
peut etre a t-il deja été cité : 36 th chambers du wu tang ce qui cependant reste un des meilleurs album du groupe
55
+1 pour le wutang
sinon ya aussi et surtout "And justice for all" de Metallica, on se rend bien compte que c'est le gratteux et le "chanteur" qui ont mixé...
la première fois que je l'ai écouté, vu que c'était un CD gravé a l'arrache acheté 1€ en algérie, le son était tellement pourri que j'ai cru que ça venait du gars qui l'avait gravé... ben non en fait tout l'album est POURRI!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!