Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Numérique & Analogique : infos scientifiques et techniques.

• 228 réponses
  • 31 participants
  • 16 961 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Numérique & Analogique : infos scientifiques et techniques.
Si ça polémique trop, ce sujet (créé pour éviter le hors-sujet dans d'autres sujets ! ) finira dans le pub...

Citation :
Les pédalier d'antan Moog Taurus produisait des infra basses atteignant des valeurs de 5 Hertz,alors c'est sur,ça s'entends pas mais à défaut ça se ressent...et pas q'un peu.
Le numérique étant incapable de restituer des fréquences au dessous de 20 Hertz,expliquer moi comment percevoir cet "instrument"sur CD ?

D'où sort cette blague selon laquelle le numérique ne saurait pas restituer des fréquences inférieures à 20Hz ? Le format CD (16bits 44kHz) peut restituer toutes les fréquences de 0 à 22kHz, avec 96dB de dynamique !
Afficher le sujet de la discussion
121
Hors sujet :
Ah ? Elles doivent être grosses alors chez toi, les Lucilia caesar

JM
122
123
Citation de scare :
c'est principalement le coût de production qui mène le schmilblik.
Ma question est donc, y'a -t-il un compromis

On est toujours obligé de faire des compromis le client n'a pas les moyens de financer nos délires les plus fou, car il ne sait pas ce qu'il pourai gagner, quand tu sonorise une salle tu fais des compromis avec les résonnances le larsen..
Citation de Jan :
Entre ranger 50m de 48 paires en Cu, et un Cat5, le choix est vite fait 

Tu l'a di c'est pour ça que je veu pas faire de la lumière, aujourd'hui je fais dans la photo, j'avais remarqué que sur toutes les prestation sur lesquel j'étais les premiers partis étaient les vidéoman aprés les sondiers ensuite les lighteux, et vu que je suis un gros flémar, par les temps qui courent je vais me remaitre au son.
Di Jan t'a des plan pour avoir une bonne sonorisation sans fils numérique et pas trop chére avec des tout petit HP qui sortent plein de Db une console dans un iPhone et des micros intégrés aux instruments Raz le bol de charger et décharger le camion j'ai pulaforce...

ça ces des point techniques quantifiables mèmme si la fatique n'est que subjective tout le monde ne mixe pas dans un fauteuil avec un assistant pour le café...

Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

124
Hors sujet :
Je vois que Dock's connais ses classiques. Mais je redoute le moment ou quelqu'un va se pointer pour demander une explication...

JM
125
Hors sujet :
Non, Birdix, mais déjà avec du Geo, et deux Yam en réseau, cela ne fait pas grand chose à transporter. Reste le plateau et les subs noidea

JM
126
Pour les yam tu parle des petites 01v, les subs alors la t'es grave, pour le plateau y'a les employés communaux, mais Géo connait pas j'ai pas trop touché au son ces dix derniéres années, ba tien j'vais aller au club Med j'vai p'téte en trouver des Géo...

[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 18:11:27 ]

127
Hors sujet :
Citation de Jan :
Ah ? Elles doivent être grosses alors chez toi, les Lucilia caesar

Je parle bien sûr de ta phrase Jan de toutes façons j'aime pas les mouches.

Pourvu que personne ne demande d'explications..

La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
128
geo = line array de Nexo, ultra rapide à monter, une fois qu'on a la simulation et 2 M7CL e réseau ça va très vite à mettre en effet!
129
Merci freeride, mais c'est de l'annalo je croi que je vai me diriger vers des casques sans fil pour tout le monde genre salle de conférence des instruments midi les zikos ferront leur mix et au revoir les salles de m**** et vive l'art "sur" scéne: larsen exterminator aller on dépose un brevet, on maquille ça avec plein de chiffres vendeurs et roule ma poule; qui va chercher les cigares... wink

130
J'aimerai bien penser au studio et à l'enregistrement mais je pense que dans ce dommaine le numérique a déja fait des malheurs oeuvres faites à la mison téléchargées sans rémunération on se demande comment font tous ces artistes pour s'offrir des gibsons, des steinwey, des harmonicas stéréophoniques à pistons et soufflet...

Difficile de quantiffier tout cela en restant objectif