Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Numérique & Analogique : infos scientifiques et techniques.

• 228 réponses
  • 31 participants
  • 16 608 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Numérique & Analogique : infos scientifiques et techniques.
Si ça polémique trop, ce sujet (créé pour éviter le hors-sujet dans d'autres sujets ! ) finira dans le pub...

Citation :
Les pédalier d'antan Moog Taurus produisait des infra basses atteignant des valeurs de 5 Hertz,alors c'est sur,ça s'entends pas mais à défaut ça se ressent...et pas q'un peu.
Le numérique étant incapable de restituer des fréquences au dessous de 20 Hertz,expliquer moi comment percevoir cet "instrument"sur CD ?

D'où sort cette blague selon laquelle le numérique ne saurait pas restituer des fréquences inférieures à 20Hz ? Le format CD (16bits 44kHz) peut restituer toutes les fréquences de 0 à 22kHz, avec 96dB de dynamique !
Afficher le sujet de la discussion
221
Hors sujet :
Le nom du thread a changé. Ce thread c'est un peu comme si Dr Pouet essayait de dresser un cheval enragé. Le pauvre, il revient à la charge tout les 30 posts pour rappeler le sujet

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 20:00:15 ]

222
Hors sujet :
ben c'est quand même mieux comme ca, parce que dès qu'il y a VS dans un titre, on est déjà en mode "fight" avant même d'avoir posté.

223
Analo Num
224
Citation de : scare
Si rme = 111 dB et lavry = 130 dB

Alors il y a 9 fois moins de bruit de fond sur le Lavry que sur le RME

114 dB seulement pour le Lavry Blue...
225
Juste un truc en passant, parce certains sont un peu dur de la comprenette. Sur des critères objectifs (mesures), une conversion AN/NA faite en 96/24 avec un converto correct déforme moins le signal qu'un passage sur le meilleur magnéto analogique du monde. C'est ce que j'affirme, ni plus ni moins (c'est un peu fatigant d'être cité et critiqué par des gens qui commencent par déformer le sens de ce qui est écrit. Ou c'est léger, ou c'est malsain).

Cela ne veut absolument pas dire que ce que fait le mag analo à l'audio est mauvais, subjectivement. Je serai le dernier à affirmer cela. Simplement, le meilleur magnéto analogique est très loin derrière un bon convertisseur en terme de performances mesurable, c'est un fait.

Après qu'on trouve des effets numériques qui ne soient pas transparents, c'est évident, mais ça n'a rien à voir. Je supplie humblement, mais fermement ceux qui souhaitent me citer de ne pas déformer le sens de mes propos, merci.

A part ça, il y a tout de même pas mal de puces de conversion sur le marché, et Lavry ne les utilise pas, il fait des circuits en composants discrets sur la plupart de ses appareils.

JM

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 20:22:03 ]

226
Hors sujet :
Citation :
114 dB seulement pour le Lavry Blue...

haha on fait moins les malins maintenant avec son bô matos à pas de prix !

Tremblez, bourgeois!
A la Libération vous serez tondu pour avoir couché avec la misere du monde ! redface2

227
Oui, ben s'ils veulent avoir quelque chose à tondre, faut que tes révolutionnaires à la petite semaine se dépêchent en ce qui me concerne

JM
228
Citation de : Jan
Oui, ben s'ils veulent avoir quelque chose à tondre, faut que tes révolutionnaires à la petite semaine se dépêchent en ce qui me concerne

JM

Je pensais la même chose pour ma part, vu le peu de toison qui me reste sur le dessus...
229
Citation :
Le nom du thread a changé. Ce thread c'est un peu comme si Dr Pouet essayait de dresser un cheval enragé. Le pauvre, il revient à la charge tout les 30 posts pour rappeler le sujet

Oué. Faut dire que c'est un sujet qui s'y prête !