Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet obtenir un son de batterie et surtout de cymbale à la Beatles et à la Doors

  • 71 réponses
  • 11 participants
  • 8 604 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion obtenir un son de batterie et surtout de cymbale à la Beatles et à la Doors
salut!

avez vous des idées ou des astuces sur la façon d'obtenir un son comme celui du white album des beatles ou des albums des Doors, surtout ou niveau des cymbales
elles sonnent fort tout en étant pas agressives, on dirait qu'elles sont placées tout au dessus du mix, tout en laissant la place à la voix et aux harmoniques hautes de la guitare et des synthészs
(par contre le délire des doors de mettre toute la batterie a gauche et la gratte et les synthés a droite par ex ça ça m'interesse moins )

bref, j'avais pensé, en plus des overheads, à foutre un sm58 ou 57 sous le dome de la ride, à 20/30 cm, de couper tout ce qui est en dessous des 2/3Khz, un peu de compression et mettre ça assez fort dans le mix, mais j'ai pas eu le temps de tester
vous avez d'autres idées pour obtenir ce type de son?

sinon, est-ce que ça peut le faire de panner les micros caisse claire, par exemple le top tout a gauche et le bottom tout a droite?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Afficher le sujet de la discussion
61
 oué pas faux
 pour le tom alto peut être, vu qu'ils en ont prévu un aussi pour le tom basse aparemment, c plausible...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

62
Oui mais le micro n'est pas sous le tom basse
63
il est pourquoi? le hochet? il tape dessus comme ça?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

64
Pour "a day in a life" ils avaient mis les microsTom SOUS les toms.

je pense que c est ca.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

65
x
Hors sujet :
Pour les fans de Ringo :

Interview de Bernard "Pretty" Purdie

[...]
Beaucoup de rumeurs courent à ce sujet. On dit même que tu aurais joué sur des albums des Beatles ?

Absolument. Une chose est sûre, Ringo n’a jamais été capable de garder un tempo. Il a eu l’intelligence de le savoir, laisser faire et prendre l’argent. Pendant dix ans, je n’avais rien dit. J’avais été payé une première fois pour faire les séances, j’ai été repayé ensuite pour fermer ma gueule. Mais à force d’entendre tout le monde, à commencer par mes élèves, ne jurer que par Ringo, j’ai fini par craquer et lâcher le morceau. J’en avais ras le bol. En 1978, j’ai tout balancé dans un journal anglais qui a tiré : « Qui était vraiment le cinquième Beatle ? » Ils ont posé la question à Ringo qui l’a éludé. J’ai même fait une émission de radio sur le sujet. Ça a pris des proportions délirantes, j’ai été sommé de me rétracter par des meutes de fans, on m’a accusé d’en vouloir à ses millions. Pourtant le fait est là, et je l’affirme : Ringo est incapable de jouer un tempo. Et c’est pour ça qu’on le doublait en studio.

Cette histoire a fait beaucoup de bruit parce qu’il s’agit des Beatles, mais tu as dû faire beaucoup de séances de ce genre ?

Des milliers. J’ai aussi énormément travaillé pour Stax, Atlantic et Tamla Motown. On parle beaucoup des batteurs de la Motown, mais j’ai fait cinq cents titres pour cette maison de disques, à dix dollars le morceau. Ils appelaient ça des maquettes et faisaient le disque avec. J’avais les boules car, bien sûr, j’étais payé pour ces « maquettes », mais je n’étais pas crédité sur les disques, comme personne à l’époque. Pour moi, les années soixante-dix ont marqué un tournant important car les noms des musiciens ont commencé à apparaître sur les pochettes. Du coup, je suis devenu célèbre dans le monde entier.
66

 

Hors sujet :

 

Ca casse le mythe. icon_cry.gif

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 11:06:03 ]

67

allez lire ca

 

http://www.jimvallance.com/03-projects-folder/purdie-project-folder/pg-purdie.html

 

ce mec est un mytho :)

 

Oui il a peut etre joué sur 1 ou 2 titres de beatles a leurs début (Ringo n etait pas dans le groupe et sur She loves u, efffectivement un autre batteur avait joué, mais pas lui je crois).

Sinon pour le reste on a suffisement de preuves que Ringo a joué sur les disques, alors lui prented qu il n a joué sur rien icon_ptdr.gif

 

Bref, lisez mon lien ,c est tres isntructif ;)

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

68
Ça n empêche pas que ringo est complètement bidon.
69

c et pas le batteur du siecle, mais bidon je trouve pas.

personne ne sonne comme lui.

quand j ecoute Revolver, Pepper, rubber soul, let it be, abbey road, magical... quand meme il a fait des rythmiques pas conventionnelles...

enfin chacun ces gouts, je n aurai pas vu un batteur prodige derriere les futs avec les beatles...

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

70
Regarde plutôt des vidéos car le son on ne sait pas vraiment qui est derrière les futs