Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet obtenir un son de batterie et surtout de cymbale à la Beatles et à la Doors

  • 71 réponses
  • 11 participants
  • 8 603 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion obtenir un son de batterie et surtout de cymbale à la Beatles et à la Doors
salut!

avez vous des idées ou des astuces sur la façon d'obtenir un son comme celui du white album des beatles ou des albums des Doors, surtout ou niveau des cymbales
elles sonnent fort tout en étant pas agressives, on dirait qu'elles sont placées tout au dessus du mix, tout en laissant la place à la voix et aux harmoniques hautes de la guitare et des synthészs
(par contre le délire des doors de mettre toute la batterie a gauche et la gratte et les synthés a droite par ex ça ça m'interesse moins )

bref, j'avais pensé, en plus des overheads, à foutre un sm58 ou 57 sous le dome de la ride, à 20/30 cm, de couper tout ce qui est en dessous des 2/3Khz, un peu de compression et mettre ça assez fort dans le mix, mais j'ai pas eu le temps de tester
vous avez d'autres idées pour obtenir ce type de son?

sinon, est-ce que ça peut le faire de panner les micros caisse claire, par exemple le top tout a gauche et le bottom tout a droite?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
C'est exactement ce que je me suis dis en écrivant !!!! Aucun batteur ne sonne comme Ringo, il est pas vraiment bon mais joue son morceau. Mais l'identité reste la chose la plus importante. Actuellement derriere Mc cartney il y a des grosses betes des "solomen" il n'y a pas vraiment d'"artistique" dans ce qu'ils font, et la batterie s'est bien formatée en 35 ans. Je prefere les beatles que mc cartney et ses pointures.

Heureusement que les stones ont encore Charly Watts car c'est un peu pareil (il est bien meilleur a mon humble gout quand meme). Et sa patte, le fameux coup de caisse claire sans le charlet sur le back beat.

a fond avec toi !
et la caisse sans charley quelle invention ! (en plus comme ça il n'y a pas de repisse sur le back-beat sur la piste de caisse-claire ! )

vu que tu as l'air d'être batteur (au passage DW fait partie de mes préférées, éclates-toi bien), il y a un batteur assez intéressant que tu dois connaître : Jim Keltner, qui est un peu la version sophistiquée de Ringo (avec qui il a joué d'ailleurs, parmis des centaines d'autres)

autrement le mode pre-ado ça ne me dérange pas ! et au moins, dans ton cas, c'est conscient ! 
42
Je connais Jim Keltner, principalement de nom.

Le mode préado permet d'exprimer des avis subjectifs en deconnant un peu avec un petit fond de vérité : faut bien se détendre un peu.

Après, un gros gros fan des Beatles pourrait ne pas supporter et me demolir en trois phrases, et ça deviendrai plus tendu mais bon, je suis joueur, je sais ce que je risque.
Et oui, car ringo compose, chante (with a litle help from my friend par exemple) etc etc .... mais bon .... On est qd meme d'accord qu'il a un peu le cul vernis d'avoir rencontré ces mecs ! il participe mais .... c'est pas nom plus un mage.

Aussi peu de gens remarquent que le batteur des doors est extrèmement doué pour ponctuer le chant et surtout des phrases parlées et non chantée, des poémes. De ponctuer le rythme d'une phrase plus que d'un morceau.

Il a poussé le fillon ici, c'est excellent :

https://www.youtube.com/watch?v=SJ9_e-InNFo

Il y a un feeling doors indéniable là dedans !



43
merci pour tes petits liens, je m'y pencherais plus tard

Citation :

Après, un gros gros fan des Beatles pourrait ne pas supporter et me demolir en trois phrases

ne t'inquiètes pas, je ne suis fan de rien ! simplement admiratif et passionné de certaines choses de la vie

sur notre petit Ringo ...
c'est sur que la coïncidence a été heureuse pour lui et vu que les choses sont comme elles ont étés le reste n'est que de spéculation sur le passé...

  
Citation :

Aussi peu de gens remarquent que le batteur des doors est extrèmement doué pour ponctuer le chant et surtout des phrases parlées et non chantée, des poémes. De ponctuer le rythme d'une phrase plus que d'un morceau.

et oui, la subtilité et la réaction musicale à l'écoute est bien malheureusement souvent ignorées 


Citation :

Il a poussé le fillon ici, c'est excellent :

alors il n'a plus qu'à pousser le sarkozy maintenant !

allez, bonne nuit !

44

Il ne tombera pas de haut

 

Good night !


edit :

t'es des bouches du Rhone !
Moi aussi jobastre !!!

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 02:00:30 ]

45
moi aussi fan de chichoune!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

46
Hors sujet :
Pour en revenir à Ringo, il le reconnait lui-même qu'il a eu un gros coup de chance de jouer avec les 3 autres ... mais rien que pour "tomorrow never knows", il fallait que ce soit lui !


bandcamp soundcloud myspace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

47

bonchoir (je reste dans les présidents)

Citation de scare :

t'es des bouches du Rhone !
Moi aussi jobastre !!!

et oui, depuis pas lontemps (Marseille), après une décennie parisienne et un début de vie en Normandie !
par contre je ne connais pas encore le vocabulaire régional, alors n'hésites pas à m'expliquer...

à plus tard


48
"I had very, very low gobos"

ça veut dire quoi gobos?

parce que un Gooobi je connais mais pas un gobo
moi aussi chui de marseille

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

49
yo !

bah on se prendra peut_être un petit coup un de ces 4 !
50
leçon n°1:
on dit pas boire un coup, on dit "boire un pastis"

leçon n°2:
un gobi c'est un genre de poisson

bave

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!