Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet obtenir un son de batterie et surtout de cymbale à la Beatles et à la Doors

  • 71 réponses
  • 11 participants
  • 8 601 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion obtenir un son de batterie et surtout de cymbale à la Beatles et à la Doors
salut!

avez vous des idées ou des astuces sur la façon d'obtenir un son comme celui du white album des beatles ou des albums des Doors, surtout ou niveau des cymbales
elles sonnent fort tout en étant pas agressives, on dirait qu'elles sont placées tout au dessus du mix, tout en laissant la place à la voix et aux harmoniques hautes de la guitare et des synthészs
(par contre le délire des doors de mettre toute la batterie a gauche et la gratte et les synthés a droite par ex ça ça m'interesse moins )

bref, j'avais pensé, en plus des overheads, à foutre un sm58 ou 57 sous le dome de la ride, à 20/30 cm, de couper tout ce qui est en dessous des 2/3Khz, un peu de compression et mettre ça assez fort dans le mix, mais j'ai pas eu le temps de tester
vous avez d'autres idées pour obtenir ce type de son?

sinon, est-ce que ça peut le faire de panner les micros caisse claire, par exemple le top tout a gauche et le bottom tout a droite?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Afficher le sujet de la discussion
51
Un p'tit jaune ?
52
frinchemant, avé plaizir

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

53
salut les bouchonnais !

j'ai trouvé une petite photo de ringo, qui doit dater de septembre 1967 (enregistrement de I am The Walrus) sur laquelle on voit assez bien la dispo des micros





intéressant, non ?
54
Haha quel looser ce Ringo, c'est MacCartney qui est obligé de taper sur la ride.

Sinon (merci Undo !) c'est zarbi comme diposition pour le OH unique....
Et c'est quoi comme mics le OH donc, et le mic floor tom ?
55
Citation de youtou :
c'est quoi comme mics le OH donc, et le mic floor tom

...et celui sous la tom high/caisse-claire et le hh (ce sont les 4 mêmes je crois ?)
en tout cas aucune idée, mais je sent que google va nous aider !

à plus tard
56

 

on vit une époque de merde et à la fois formidable !

quelques petits trucs

geoff emerick :

How did Norman used to mike it?
Well, the usual fashion for recording drums was you had a stand mic and a hi-hat mic, which were AKG D19s. And I think he used a 4038, which was made by Standard Telephones and Cables [now Coles], for the overhead. Now, there was an AKG D20 on the bass drum. So off came the front skin and I placed it inside, right up close to the other skin — and got into trouble for it because the powers that be said, “The air pressure's going to damage the capsule,” which is a fair enough statement. Whether it did or not, I don't know. But I did it, and that day got a special letter from the management saying that on Beatles sessions only, I could move the bass drum mic closer than 18 inches.

ça viens de là :

http://209.85.229.132/search?q=cache:GuFFZBG6mBAJ:emusician.com/ms/beatle_tech/fifth_beatles/beatles_memories/+geoff+emerick+microphone+drums+beatles&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr


[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 16:58:05 ]

57
Merci Undo.

Etrange aussi le mic légèrement à droite de la grosse caisse sur la photo.

Hors sujet :
https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260531208123&ssPageName=ADME:X:RTQ:US:1123


Mamamia, je viens de la recevoir, quel son ! je suis sur le cul ! c'est absolument démoniaque.


[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 02:34:46 ]

58
c'est pour repiquer la caisse claire par dessous non?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

59
Bein, il me semble bien exentré pour une reprise en bottom snare. Peut être que c'est la perspective de la photo qui me trompe !
60
 oué pas faux
 pour le tom alto peut être, vu qu'ils en ont prévu un aussi pour le tom basse aparemment, c plausible...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!