Il y en a 7 qui sont en double et nommés a et b, l'un est un wav PCM original, l'autre a été encodé en mp3 puis remis en wav, à vous de retrouver qui est qui.
j'ai utilisé soundforge pour encoder (une version assez vieille, je fait jamais les mises à jours tant que ca marche), j'avais d'abord mis en 320, mais en réglant le VBR au maxi le débit se grisait, et vu la taille du fichier après encodage, j'estime le débit dans les 270kb/s. (à la grosse)
Pas étonnant qu'on ait du mal à discerner le vrai du faux. Au dessus de 256k bien encodé, il faut de très bonnes conditions d'écoute et encore, sur des signaux difficiles à encoder pour faire la différence.
c'était la seule prétention de ce test, on pourrait pousser le truc en diminuant peu à peu le débit pour voir à partir de quand ca devient audible de manière systématique, mais ca demanderait un temps que je n'ai pas trop là, plus tard peut être.
y'a pas énormément d'extrait (pas eu trop le temps et j'avais pas énorméments de sources de ce type sous la main, sinon j'en aurais bien mis une vingtaine histoire de rendre ca plus parlant), du coup j'aimerais bien attendre un peu qu'il y ai pas mal de participants, si je vois que le thread meurt, je l'achèverais sans trop arttendre.