Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

blind test mp3/wav

• 131 réponses
  • 27 participants
  • 13 944 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion blind test mp3/wav

je crois savoir qu'il y a déjà eu ce genre de test sur AF, ben ca en fera 2 épicétou! icon_mrgreen.gif

Voici le lien pour les extraits:

https://www.adrive.com/public/09d6cb4128fb6df14108c5f22493d81ac9ff809674d10e280ca15a7482363079.html

Il y en a 7 qui sont en double et nommés a et b, l'un est un wav PCM original, l'autre a été encodé en mp3 puis remis en wav, à vous de retrouver qui est qui.icon_bravo2.gif

Afficher le sujet de la discussion
21

j'ai utilisé soundforge pour encoder (une version assez vieille, je fait jamais les mises à jours tant que ca marche), j'avais d'abord mis en 320, mais en réglant le VBR au maxi le débit se grisait, et vu la taille du fichier après encodage, j'estime le débit dans les 270kb/s. (à la grosse)

22

Pas étonnant qu'on ait du mal à discerner le vrai du faux. Au dessus de 256k bien encodé, il faut de très bonnes conditions d'écoute et encore, sur des signaux difficiles à encoder pour faire la différence.

JM

23

c'était la seule prétention de ce test, on pourrait pousser le truc en diminuant peu à peu le débit pour voir à partir de quand ca devient audible de manière systématique, mais ca demanderait un temps que je n'ai pas trop là, plus tard peut être.

24

j'utilise aussi soundforge mais j'avais jamais selectionné le vbr, ça semble un peu mieux

en le selectionnant j'ai un template qui s'est creer : 1400kb/s

c'est pas possible ? c'est quoi

25

ben là c'est carrément le débit d'un wav pcm 44.1/16 bit stéréo (44100*16*2=1411kb/s)

26

Quand pense-tu avouer ton forfait et nous donner les résultats ? mrgreen

JM

27

y'a pas énormément d'extrait (pas eu trop le temps et j'avais pas énorméments de sources de ce type sous la main, sinon j'en aurais bien mis une vingtaine histoire de rendre ca plus parlant), du coup j'aimerais bien attendre un peu qu'il y ai pas mal de participants, si je vois que le thread meurt, je l'achèverais sans trop arttendre.icon_violent.gif

28

C'est vrai, ça , le but de ce genre de topic c'est notamment de pouvoir se moquer (gentiment) les uns des autres ! mrgreen

29

Toutafé,

perso largement convaincu par le faite qu'un mp3 bien encodé, ds mon acoustique home studio, sur mes krk rp6 je ne distinguerais pas de différence

30

Citation de Playskool17 :

C'est vrai, ça , le but de ce genre de topic c'est notamment de pouvoir se moquer (gentiment) les uns des autres ! mrgreen

Absolument d'accord, my sweet little rabbit ! bravo

JM