Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer des grattes avec un pod quel traitement en entrée?

  • 65 réponses
  • 12 participants
  • 2 866 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enregistrer des grattes avec un pod quel traitement en entrée?

Voilà l'intitulé n'est ptet pas très clair alors j'explicite. J'enregistre des guitares et de la basse sur cubase avec mon pod X3 pro, branché sur les entrées de ma carte son M-Audio firewire 410. Pas de prise direct avec les micros et ampli tout ça (je sais c'est moins bien mais bon on fait avec ce qu'on a). Bref ma question est la suivante y-a-t-il des traitements à ajouter en amont, sur le bus d'entrée? Et de manière plus générale quand on cherche sur le net on voit beaucoup de tutos sur comment placer les micros en général mais peu de gens expliquent ce qu'ils mettent entre le micro et la carte son pour les prises de grattes, et existe-t-il des alternatives numériques au couteux matos de studio pour la prise de son?

Afficher le sujet de la discussion
61

Ben si J-Luc, que veux tu dires?

"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
62

Ben alors si le préamp du pod est pourri, tu te le tapes quoi que tu fasses. mrgreen

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

63

Non, pas gênant sur le Pod X3 pro, il y a une boucle d'effet, et des entrées ligne aussi.

64

Heu, non, pas la boucle d'effet, c'ets pour faire dans l'autre sens, ça facepalm

65

Citation :

Ben alors si le préamp du pod est pourri, tu te le tapes quoi que tu fasses. mrgreen

certaines versions du POD ont des entrées numériques... donc tu ne passes plus par le préampli et le convertisseur du POD, c'est ça l'intérêt... (précisé par Rroland dès le début du sujet)

66

Oui ben je crois que je vais me prendre Komplete 7 essentials y a une version light de guitar rig 4 dedans ca sera bien complementaire avec le reste de mon matos...et moins complique bave

"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"