Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertir WAV--->MP3

  • 80 réponses
  • 21 participants
  • 9 410 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Convertir WAV--->MP3

Bonsoir,

 

Je voudrais savoir comment il fallait s'y prendre pour obtenir un MP3 de bonne qualité.

Je bosse avec Cubase et je convertis mes .WAV via Virtual Dj et Garage Band... Ce n'est vraiment pas le top. Je perds énormément en son...

Alors je voulais savoir quel logiciel utiliser pour avoir un MP3 presque aussi bon qu'un .WAV ?

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,

 

Matthieu.

2

Un mp3 "aussi bon" qu'un wav, ça n'existe pas! Si tu veux te rapprocher du wav il faut diminuer la compression et donc que tes fichiers compressés prennent plus de place! Pour du mp3 au-dessus de 192kb/s, ça commence à être très correct pour un usage "domestique".

Pour la conversion Itunes fait ça très bien (mais Garage Band fait ça de la même façon alors c'est étonnant que tu n'en sois pas satisfait)

Sinon, si pour une question de place, tu veux compresser un peu plus fort, il est préférable d'utiliser des formats compressés plus récents, comme le AAC qui est censé proposer une qualité audio équivalente au MP3 avec un plus gros taux de compression.

3

Merci pour ta réponse.

De quelle compression parles-tu ? Comment obtenir un mp3 au dessus de 192 kb/s ?

Et sinon j'essaierai avec itunes ! merci.

4

Un bon soft de compression: cdex avec ajoute de Lame pour l'encodage. Perso, j'utilise toujours 320kbps pour avoir une bonne qualité.

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

5

ou alors foobar2000 / lame.

6

Citation de : romi

Un mp3 "aussi bon" qu'un wav, ça n'existe pas!

C'est faux ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

7

Citation :

C'est faux ...

 Ah bon ? Il faudrait un peu plus d'arguments sérieux, parce que là c'est un peu léger ...

8
9

Tu peux enregistrer tes WAV en MP3 directement dans le menu export de Cubase il me semble https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

10

A Copeland65:
Si tu confonds des test subjectifs avec des spécifications techniques, je ne peux rien pour toi....