Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet voile / grain des productions commerciales

  • 157 réponses
  • 23 participants
  • 8 541 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion voile / grain des productions commerciales

hello,

j'écoute plein de prods commerciales variété pop entre 1980 et 2010 au casque, et quasiment toutes ont un voile, un grain, un souffle aigu particulier  (dû aux matos, aux bandes, etc. je pense).

quand moi je fais un morceau essentiellement électro (avec quelques synthés vintages hardware tout de meme), etc.   c'est trop 'propre', y a pas ce 'liant', ce 'souffle' (qui est utile je trouve !), etc.         En exagérant, ça sonne un peu stérile.

QU'utiliserez vous pour 'lier' les ingrédients ?   Je rentre pas dans le débat software mastering versus hardware, mais que me conseilleriez vous en software ?

A+

Afficher le sujet de la discussion
151

strobo + 10

152

Citation :

Valley Audio par exemple..

pour les Valley Audio, je pense que c'est du genre Distressor... donc très loin du numérique... ou alors me trompe-je...

153

Citation :

pour les Valley Audio, je pense que c'est du genre Distressor... donc très loin du numérique... ou alors me trompe-je...

Je parlais de la gamme numérique 730 sortie il y a une bonne quinzaine d'années maintenant, et notamment des modèles Ad et DD.. Qui étaient, et sont toujours d'ailleurs d'une redoutable efficacité, ce sont de magnifiques machines amenant une "couleur" bien particulière et très sympathique sur certains instruments acoustiques comme les cuivres et les cordes.. A condition de ne pas trop en abuser bien entendu.. sinon  shootme.gif

154

Citation :

Moralité: pour avoir un "voile/grain", il faut avoir des sources sonores et de restitution exemplaires ce qui limitera au maximum les retouches à faire

icon_aime.gif exact

tu me verra jamais me prendre la tête sur une prise foireuse pour essayer de l'améliorer, je vais droit au but, faut que ça me plaise, mes modifs seront juste pour mon idéal et le mixage

mais je cherche pas non plus la perfection sonore, tant que ça reflette le standard actuel dans mes styles de prod choisis, ça me va...

155

Hors sujet :

Citation :

pour les Valley Audio,

je crois que j'ai confondu avec Valley People icon_redface.gif

 

 

156

Hors sujet :

 

Citation :

je crois que j'ai confondu avec Valley People icon_redface.gif

c'est pas grave gulistan, il faut dire aussi que cette gamme de chez Valley Audio n'est pas très connu, et d'ailleurs soit dit en passant c'est fort regrettable, car elle le mérite.

 

 

157
158

Suis-je le seul à avoir un bouton "ajouter un drapeau" sur le forum ?