Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur chaîne audio: Rode/Presonus/Digi003/protools cubase

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 3 636 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseils sur chaîne audio: Rode/Presonus/Digi003/protools cubase

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'ici quelque temps de revoir mon home-studio (sur ma fiche vous avez ce que j'utilise actuellement)

Tout d'abord, je devrais avoir un iMAC d'ici peut de temps. J'aimerais ainsi passer sous protools LE8 (sera suffisant) et pense alors à acheter une digi003 (seule leurs cartes fonctionne sous PT). Cette carte me permettra aussi d'utiliser Cubase SX3 (comme en ce moment) au cas ou PT me pose des problèmes.

Ma chaine serait donc la suivante:

MICRO RODE K2 -> Presonus Eureka (voir UA Solo 610) -> Digi003 -> iMAC -> Protools LE8 /Cubase SX3

La chaine est-elle logique ? fonctionnera t-elle ?

Avez vous des conseils ?

 

 

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

Afficher le sujet de la discussion
61

Oui mais maintenant tout est craqué sur mac t'as plus besoin, c'est meêm meiux que pc sur ce point !

 

Houps pardon ca m'a échappé

62
Sur le Firewire :
il y a quelques années la plupart des Mac avaient 1 port 400 et 1 port 800. Le 400 était très bien pour la musique, et le 800 pour les disques externes. Et à priori les débits s'additionnent, donc pas de pb pour faire les 2 en même temps.

Par ailleurs, à part pour la forme des prises, il y a une compatibilité ascendante ; un 400 n'est qu'un 800 ralenti, donc aucun problème pour faire un adaptateur 800 --> 400. Par contre, il y a de très nombreuses différences, assez profondes, entre USB et firewire, donc je soupçonne que le câble adaptateur doit avoir de nombreuses limitations, tu devrais regarder sur le net. D'ailleurs ça ne me semble pas courant, et probablement pour de bonnes raisons.

Mon feeling est comme celui de scare : je crains fort que les jours du FW soient comptés. Donc pour garder un appareil longtemps, je miserais de préférence sur de l'USB. La suppression systématique de l'un des 2 ports par Apple est clairement un mauvais signe, d'autant que le FW existait en grande partie grâce à Apple, alors s'ils l'abandonnent...

Par contre ils tardent à sortir l'USB 3 sur les machines, c'est un peu bizarre. Pourtant en plus de l'avantage du débit, il y a aussi une alimentation plus costaud, comme sur FW 400 et 800, alors que c'est souvent problématique en USB 2 (disques durs qui fonctionnent à moitié, parfois même avec 2 prises...)

Autrefois le FW avait l'avantage de moins solliciter la machine ; ça reste vrai, mais comme on est moins proche des limites, c'est généralement beaucoup moins gênant.

scare > pas d'incitations au piratage, merci. :oops2:
63

Hello,

 

Sur cette filière nous avions parlé de la mort du firewire.

 

J'utilise pour ma part deux aurora 16 en firewire et ca me faisait flipper, (y'en a pour 7000 zozos à peu prêt quand même ...)

 

Et bin voilà ce que j'ai vu sur le site de Lynx : pour l'aurora, une nouvelle carte interface USB sort en Janvier 2011 !

Si ça sent pas la mort du firewire tout ça  .... autrement ils n'aurait jamais sortie une carte pareil.

https://www.lynxstudio.com/product_detail.asp?i=58

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 03:23:54 ]