Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur chaîne audio: Rode/Presonus/Digi003/protools cubase

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 3 637 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseils sur chaîne audio: Rode/Presonus/Digi003/protools cubase

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'ici quelque temps de revoir mon home-studio (sur ma fiche vous avez ce que j'utilise actuellement)

Tout d'abord, je devrais avoir un iMAC d'ici peut de temps. J'aimerais ainsi passer sous protools LE8 (sera suffisant) et pense alors à acheter une digi003 (seule leurs cartes fonctionne sous PT). Cette carte me permettra aussi d'utiliser Cubase SX3 (comme en ce moment) au cas ou PT me pose des problèmes.

Ma chaine serait donc la suivante:

MICRO RODE K2 -> Presonus Eureka (voir UA Solo 610) -> Digi003 -> iMAC -> Protools LE8 /Cubase SX3

La chaine est-elle logique ? fonctionnera t-elle ?

Avez vous des conseils ?

 

 

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

Afficher le sujet de la discussion
41

Je te parie que sur l'ipad2 y'aura l'usb et tout ceux qui auront le 1 seront vert.

 

42

Citation :

apple ils se ferment de plus en plus niveau connectique, y a même plus de PCMIA pour rajouter d'autres connectique sur les macbook pro

icon_bravo.gif

Y a pas qu'au niveau des connectiques d'ailleur...

43

Bon, jeudi je vais faire un tour a la fnac icon_exorbite.gif
Il date de il y a quelque mois icon_biggrin.gif

et pour le gros changement c'est clair, il suffit de voir motu avec leur version "hybrid", et rme avec leur babyface en usb. De plus l'usb3 à un taux de transfert assez hallucinant...(600mo/sec contre 50-60 pour le firewire 800) icon_eek.gif

Mais une technologie ne va pas être abandonner, parce que l'autre fait mieux... Suffit de voir la guerre nvidia, AMD. ( enfin bon je suis hors sujet)

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 12:10:09 ]

44

sur les derniers Mac y a juste le firewire 800

je crois pas que l'ipad 2 aura l'usb,  on verra

en tout cas ça fait un moment que sur le forum de RME je dis aux gens de se méfier du firewire et je vois que RME ne sort plus que des cartes en usb

parce que c'est compatible avec le messie usb 3  dont on nous parle depuis si longtemps ?  l'avenir est peut-être plutôt là

écoutez-vous les uns les autres

45

pour l'eureka, j'avais pas capté que tu l'avais déjà, cela dit je reste sur ce que je disait dans mon premier post, j'ai possédé cette tranche en même temps qu'une m-box, et elle n'apportait rien du tout, si tu le peux, vends là, ca sera toujours ca de pris pour investir ailleur, les préamplis de la fireface n'auront pas à rougir face à l'eureka.

46

Tout à fait d'accord pour l'USB 3, pour moi le virage est fait.

XP est mort, le firewire est mort, d'ici 2 à 3 ans 80 % du parc informatique de la planète est à la poubelle si on veut suivre un mise à jour ou acquérir un nouvel équipement. 

47

Citation de scare :

d'ici 2 à 3 ans 80 % du parc informatique de la planète est à la poubelle si on veut suivre un mise à jour ou acquérir un nouvel équipement.

oui, j'ai bossé à la fnac, l'expérience de sortie du cd ( les ventes qui décollent car tout le monde rachète tous ses disques )  a marqué tous les distributeurs,  depuis ils ont compris régulièrement qu'il faut sans cesse changer les formats pour relancer les ventes  ( SACD, Blue-ray, mini disc.....etc )

pareil en informatique ou e, télé, HD, 3D....

écoutez-vous les uns les autres

48


Et à la sortie du Divx qu'est ce qui s'est passé ? icon_ptdr.gif

49

ben les gens ont changés leur lecteur dvd contre des compatibles divX

écoutez-vous les uns les autres

50


Ralala à tous les coups ça marche !