Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur chaîne audio: Rode/Presonus/Digi003/protools cubase

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 3 598 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseils sur chaîne audio: Rode/Presonus/Digi003/protools cubase

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'ici quelque temps de revoir mon home-studio (sur ma fiche vous avez ce que j'utilise actuellement)

Tout d'abord, je devrais avoir un iMAC d'ici peut de temps. J'aimerais ainsi passer sous protools LE8 (sera suffisant) et pense alors à acheter une digi003 (seule leurs cartes fonctionne sous PT). Cette carte me permettra aussi d'utiliser Cubase SX3 (comme en ce moment) au cas ou PT me pose des problèmes.

Ma chaine serait donc la suivante:

MICRO RODE K2 -> Presonus Eureka (voir UA Solo 610) -> Digi003 -> iMAC -> Protools LE8 /Cubase SX3

La chaine est-elle logique ? fonctionnera t-elle ?

Avez vous des conseils ?

 

 

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

Afficher le sujet de la discussion
51

non, y a eu des ratés,  le dvd audio,  le format concurent du blu-ray ( je me souviens plus son nom )  le DAT et le mini disque, les grands disques vidéos en or aussi, juste avant le dvd, genre 300 francs le film et une galette qui ressemble à un vinyl  en or pour regarder un film

parfois les marques veulent faire la course en tête au risque de pas avoir tous le même format, mais c'est toujours le client qui trinque

même les dvd vierge au départ, y avait 2 formats

écoutez-vous les uns les autres

52

à propos de cette histoire de firewire / USB,

j'ai été frappé par le fait que RME se mette à l'USB avec la Fireface UC, puis avec la Fireface UFX mixte FW/USB (qui a l'air d'être une super machine)

est-ce par doute vis-à-vis de le pérennité du firewire, ou pour conquérir les utilisateurs de PC, lassés des pbs rencontrés avec le FW ?

pour ma part, j'ai eu vraiment des problèmes de reconnaissance aléatoire de carte firewire par mes PC, du coup je suis passé sur USB depuis un moment

en ce qui concerne la stabilité, absolument aucun problème avec un laptop HP DV7 (proc i7 720  QM, 4 Go ram)

mais il est vrai qu'il n'est dédié qu'à ça (la MAO) ; pas d'internet, ni d'antivirus, ni même d'autre logiciels (seulement Sonar + ses plugs + quelques plugs tiers)

 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

53

Je relance rapidement ce sujet,

 

Je viens de trouver ce type de câble Firewire 6 broches vers USB :

Vous pensez que sa conviendrait ?

Y aurat-il une perte de qualité par rapport au cable fournisseur ?

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

54
Achetes le et essaye !
55

Je vais certainement le faire, mais je testerai sur ma Edirol (et en début de mois icon_wink.gif )

Mais vous avez peut-être déjà une idée genre "étant donné le nombre de ohms du cable par rapport a celui d'origine ... blah blah blah ... " lol désolé j'improvise et je dis des conneries ! icon_mdr.gif

 

Bien à vous !

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

56

Citation de kezzo88150 :

Cette carte me permettra aussi d'utiliser Cubase SX3 (comme en ce moment) au cas ou PT me pose des problèmes.

 

la carte te permet en effet d'utiliser cubase sx3....mais pas les mac intel...! (mon cubase tourne sur mon g5 ppc, mais pas sur mon macbook pro)...

j'ai eu , il y a quelque temps une digi001 avec un g3beige.....ça tournait terrible avec cubase (j'ai jamais vraiment fait l'effort de me mettre à protools)

pour le preampli, j'ai un 2-610 depuis plusieurs années et je l'utilise pratiquement avec tout.

Attention, ce n'est vraiment pas neutre comme son !

57

Bizarre qu'elle ne tourne pas sur iMac et encore plus sur Mac Book Pro ! Problèmes de dirvers ?

 

 

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

58

attention, je ne te parles pas de la digi003, mais de cubase sx3

seules les dernières versions de cubase tournent sur les mac intel...pas les SX

il faut au moins un cubase 4

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 11:22:10 ]

59

ah oui en effet j'avais mal compris ! Dans ce cas il me restera a passer a la version supérieure ! Acheter PT9 ou Cubase 4 (ou5) au final autant rester sur celui que je connait !

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

60

sinon sur mac au départ tu as toujours la possibilité d'installer windows, je tournais comme ça au début avec mes vieux vst  ( n'existants pas sur Mac )

les macs peuvent faire tourner windows et léopard et tu bascule à l'ouverture de session

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 14:38:04 ]