Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur chaîne audio: Rode/Presonus/Digi003/protools cubase

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 3 599 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseils sur chaîne audio: Rode/Presonus/Digi003/protools cubase

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'ici quelque temps de revoir mon home-studio (sur ma fiche vous avez ce que j'utilise actuellement)

Tout d'abord, je devrais avoir un iMAC d'ici peut de temps. J'aimerais ainsi passer sous protools LE8 (sera suffisant) et pense alors à acheter une digi003 (seule leurs cartes fonctionne sous PT). Cette carte me permettra aussi d'utiliser Cubase SX3 (comme en ce moment) au cas ou PT me pose des problèmes.

Ma chaine serait donc la suivante:

MICRO RODE K2 -> Presonus Eureka (voir UA Solo 610) -> Digi003 -> iMAC -> Protools LE8 /Cubase SX3

La chaine est-elle logique ? fonctionnera t-elle ?

Avez vous des conseils ?

 

 

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

Afficher le sujet de la discussion
31

J'ai déjà le K2 icon_wink.gif 

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

32

Citation :

Vous pensez que seule la FF400 serait en mesure de remplacer à la fois mon FA66 et mon présonus eureka ?

Au niveau de la qualité de conversion AN et surtout NA, le progrès sera spectaculaire, beaucoup moins en ce qui concerne al preamplification.

Pour moi, les preamps RME sont clairement pas au niveau du reste de leur carte son, dont la qualité peut prétendre sans souci à une utilisation profesionnelle et le cahier des charges qui va avec.

Le hic, c'est que les cartes RME non pourvues de preamplis (multiface II) sont aussi chères que celles qui en ont....

 

Je ne sais absolument pas si leurs cartes internes en PCI ont une qualité de conversion identique aux fire/multiface, mais ça vaut le coup de se renseigner puisque là c'ets réellement moisn cher.

Ha merde je suis en train de me dire que t'as un ordi portable....

33

En fait sur le grand public ca va disparaitre totalement, c'est ce que m'a dt le vendeur. ce que j'ai peur c'est que apple le supprime aussi ... et que ca soit terminé de partout.

 

34

Merci pour ta réponse Youtou, oui en effet j'ai un portable pour l'instant (peut être un Imac mais rien de sur...) !

Avec le budget que j'ai, je pourrai me permettre de m'offrir un préamp (pour l'instant solo 610) pour remédier aux problèmes des pramp de la FF400 !

 

En tout cas, on vient d'aborder un réel problème la avec nos firewire ! Il semblerait aussi que apple abandonne le fw400 pour du 800 mais les adaptateurs se trouvent facilement en éspérant limiter une perte de qualité en passant pour un adaptateur

 

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 11:33:16 ]

35

Sur l'ordinateur portable que nous avons a la maison ( un fujitsu siemens qu'on a du acheter au luxembourg icon_confused.gif ) le firewire est bien présent.( mais en mini )

C'est clair que pour le grand public, les marques comme HP ( et surtout hp ? ), dell ou autres vont peu à peu délaisser cette connectique.

Je pense qu'un constructeur comme apple, conscient que beaucoup de monde produit de la musique sur leur produits, ne vont pas ( du moins pas tout de suite ) supprimer le firewire sur leur laptop.
Il vont sans doute l'inclure exclusivement sur des modèles couteux, comme le macbook pro 17 pouces. ( d'ailleurs si ils avaient pas enlevé l'express card sur les 15 pouces. J'aurais pu m'acheter une uad 2 solo lap top)

Sinon j'ai une Motu ultralite mk3 hybrid sous le bras. Et pas de soucis de qualité ou de quoique ce soit en passant d'un cable firewire 400 800 sur mon macbook.
La seule différence sera le taux de transfert. Mais même dans ce cas, je ne pense pas que la différence me soit favorable en terme de vitesse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.qtl.co.il/img/copy.pnghttp://www.qtl.co.il/img/trans.png

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 11:49:11 ]

36

oui, le firewire ça craint un peu, surtout si tu restes sur ton portable, il se peut que tu aies des problème avec RME car il faut une carte firewire texas instrument ou quelque chose de qualité ( sur Mac ça va )

le préamp RME est pas fabuleux mais Edirol, c'est nettement en dessous et presonus un peu en dessous, donc tu seras content des préamps de la RME

si tu peux, prends une RME en usb, d'après les dernières cartes qu'ils sortent, ils retourne à l'usb et disent que le firewire n'apportait rien de plus  ( voir l'UFX de RME genre 30 voies qui passent par l'usb )

 

écoutez-vous les uns les autres

37

Citation :

 

En tout cas, on vient d'aborder un réel problème la avec nos firewire ! Il semblerait aussi que apple abandonne le fw400 pour du 800 mais les adaptateurs se trouvent facilement en éspérant limiter une perte de qualité en passant pour un adaptateur

 

 

C a c'est normal, ca fait longtemps, tout FW 400 peut se connecter sur du 800 sans soucis, ce n'est en aucun une disparition du firewire (avec juste une adaptation de la connectique)

 

Citation :

Sur l'ordinateur portable que nous avons a la maison ( un fujitsu siemens qu'on a du acheter au luxembourg icon_confused.gif ) le firewire est bien présent.( mais en mini )

 Mais il date de quand ton portable ? d'il y a moins de deux mois ? (parce que des portable firewire j'en ai trois à la maison. ... )

Je parle de la dernière génération, celle qui sort actuellement

 

Moi je sens que la FF400 elle va couter dix balle d'occaz dans un an icon_mrgreen.gif et qu'il va y avoir un gros changement dans les interfaces audio

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 11:54:29 ]

38

Dis pas des choses comme sa Scare !!!!!!!

Façon y'aura tjs un moyen d'adapter !

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

39


Adaptateur = buffer = latence

N'oublie pas que l'audio c'est du presque temps réél.

Il faut voir ce qui est dit sur gearslutz là dessus.

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 11:58:31 ]

40

apple ils se ferment de plus en plus niveau connectique, y a même plus de PCMIA pour rajouter d'autres connectique sur les macbook pro , bientôt on aura juste un Dock comme l'ipad et l'ipod  facepalm

écoutez-vous les uns les autres