Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formation SAE

  • 103 réponses
  • 40 participants
  • 14 506 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Formation SAE
Oui c'est poue cela que je parlais de patience et que je comptais en années (et non en mois) le temps passé en tant que stagiaire déjà puis en tant qu'assistant.

Le problème vient aussi pour beaucoup du fait qu'il n'y a pas d'entre-aide dans le métier, j'entends par là que les gens peinent tellement à trouver du boulot parfois qu'ils s'en retrouvent à accepter des choses inacceptables (sous-rémunérées voire non-rémunérées pour se faire une place derrière et alors qu'il y a un travail de fait) mais cela dévalorise le métier en contrepartie et cela devient une habitude pour les employeurs derrière, il faudrait que les gens du métier réussissent à se réunirent et se mettent d'accord sur ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas et se battent un peu ensemble (et le problème existe dans tout l'audiovisuel pas seulement dans la musique)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Oui c'est poue cela que je parlais de patience et que je comptais en années (et non en mois) le temps passé en tant que stagiaire déjà puis en tant qu'assistant.


et en attendant tu fais comment pour vivre, manger... ???

102
Comme tous ceux qui passent par là, soient ils commencent très tôt et vivent encore chez papa/maman, soient ils ont un boulot à côté (j'ai quelques ami(e)s qui vivent ainsi pour l'instant.
Je ne cautionne en rien la pratique comme je le disais dans mon message, mais pour l'instant tout se fait ainsi, le jour où on aura une convention collective par exemple ça sera sans doute beaucoup mieux.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

103

Salut les ingés ;)

Que pensez vous des dites formations sur DVD ? Je pense par exemple à celles proposées par Universal audio dans son pack Pro Workshop...

https://www.uaudio.com/products/media/prodvd/index.htm

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 00:35:09 ]