Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formation SAE

  • 103 réponses
  • 40 participants
  • 14 504 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Formation SAE
Bonjour !

Je lorgne sérieusement sur la SAE, j'étais à la porte ouverte samedi dernier et l'école m'a l'air très sérieuse.

Mais j'aimerai en être sûr !

Y a t-il des gens qui sortent de cette école et qui pourraient en parler ?

Quelles sont les débouchées professionnelles des gens qui ont fait la formation de technicien du son chez (où travaillent-ils) ?

Evidement, je veux faire cette formation pour vraiment trouver du travail sérieux dans le domaine du son (pas seulement la musique).

Merci pour vos infos !
2
Ca m'interesse aussi ! Up !
3
Moi itou, UP !!!
Le soft, LA solution de l'avenir...
4
Il y a l'ISTS qui a l'air sympa aussi
5
La réponse m'interesse également concernant les débouchés professionnels de tech son ...

Eet que pensez vous de la formation tech son a l'Itemm ?? aussi bien ??

++
6
La vache ...!!!!

Tout ce monde pour la SAE ! :oo: :oo:
Mais ou trouvez vous toute cette argent que cette formation demande !

Moi perso, j'ai du me rabattre à un BTS AV option Son pour faire qqch, car la SAE=$$$$


Enfin bref...
Selon mon avis, si des personnes veulent faire du Live : et bien faut laisser tomber la SA, c inutile pour ca!
Pour ceux qu'il veulent faire du studio, c'est très bien, mais j'espere qu'ils auront gardé pas mal d'autre argent de coté pour monter leur truc, car à part 2 mec par an qui est embauché dans un studio...ils ont peu leur chance, à moins d'etre déjà Bcp infiltré dans un réseau (et qu'il ne leur manque plus que la formation pour avoir un post).

Bref, sinon, dernier cas, pour ceux qui sont près à partir à l'étranger, je dirait que c'est eux qui auront le plus de chance (et encore), mais je ne connais pas le marché autre que la france, en matière de tachnicien du son (oui, ingé son, c'est vachement prétentieux pour des étudiant sortant d'école ...... lol)

Bref, mais en tout cas, je suis assez désireux de savoir ou vous trouvez les tunes pour une école pareils ..........................?
7
Perso je sais vraiment pas encore comment je vais me payer ça ! :mdr:

Mais l'ITST est quand meme plus abordable que le SAE je crois
8
Y a pas plus idiot et simple :

ANPE
Ac de créteil (emplois jeunes)
Conseils régionnaux (action de formation)
Assedic
Mission locale

et en alternance!!!!!!!!!!!

Sinon, effectivement il faut mettre la main au porte monnaie mais quand on veut avoir tel métier et que la formation propose précisément ça, faut y aller !!! On peut toujours faire un prêt étudiant à taux zéro !

En tout cas, quand je voix comment se galèrent les gens qui sortent de BST audiovisuel pour trouver du taf, la formation a beau être gratuite, n'a-t-elle pas que cela pour elle ? (je respecte malgrés tout vraiment les gens qui entrenet dans ce cursus, ayant moi-m^^eme un bac cinéma audiovisuel mais justement, je sais qu'après tout ça, pour avoir vraiement du taf...)
9
Moi le probleme c'est que je sors d'un bac L :( donc en BTS ils ne veulent pas de moi :bravo: donc je vais être obligé de mettre la main au portefeuille pour faire des études de son...

Enfin bon je l'ai cherché aussi
10
Oui, c'est pareil pour moi, bien que je pratique la technique son et l'informatique (mon travail actuel), j'ai un Bac L et une license Arts du Spectacle en plus...

Je suis sur la liste noire de la majorité des écoles, alors la SAE !!!
11

Salut les ingés ;)

Que pensez vous des dites formations sur DVD ? Je pense par exemple à celles proposées par Universal audio dans son pack Pro Workshop...

https://www.uaudio.com/products/media/prodvd/index.htm

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 00:35:09 ]