Compression parallèle ?
- 109 réponses
- 29 participants
- 26 053 vues
- 34 followers
AfkaT
Bonsoir bonsoir, alors voila je trainais sur un site de mao et je suis tombé sur un article qui parlait de la compression parallèle. Vu que je suis plutot dans le rap/hip hop sa m'intéréssait surtout pour les voix mais après quelques recherches j'ai pas trouvé grand chose de vraiment détaillé.
Donc si j'ai bien compris la compression parallèle c'est :
une piste (voix par ex) non compréssée envoyée dans un bus AUX qui lui a un compresseur en insert et de doser l'une par rapport a l'autre pour avoir un son plus gros en gardant la dynamique.
Donc voila je voulais des avis et précisions sur cette technique, est-ce qu'il y a des réglages particuliers et est-ce que sa peut créer d'autres problèmes ?
Merci d'avance.
Peace
Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!
Anonyme
Obligatoirement il y a un souci matériel, et/ou un mauvais routing.
Push-Pull
Les cable sont bon
Ils peuvent très bien fonctionner mais un de tes câbles a le point chaud croisé avec le froid. Essaie avec d'autres...
Elle a des Direct Out ta Studio Master ? Reprends ton Kick sur le D.Out de ta tranche pour l'envoyer sur celle d'à côté (passer par les AUX n'est pas une bonne idée) et déjà là, sans insérer le comp ça devrait fonctionner avec juste un ajout de volume et sans les soucis que tu décris.
Puis tu mets ton comp (avec un câble d'insert) dans cette seconde tranche.
Check quand même en passant tes switches de phase sur les tranches en question...
tzarman
Anonyme
tzarman
EraTom
Je me demande s'il y a même assez d'info sur ce synoptique pour savoir de manière certaine si les amplis sont montés en inverseur ou non.
Le plus simple serait que tu fasses une acquisition des deux signaux avec un ordi (n'importe quelle carte son fera l'affaire) et que tu regardes ce qu'il se passe avec les formes d'onde.
Push-Pull
Tu peux déjà te faire un unique câble qui inverse la phase du signal, juste pour tes tests.
tzarman
tzarman
- < Liste des sujets
- Charte