Sujet de la discussionPosté le 13/04/2011 à 22:59:22Compression parallèle ?
Bonsoir bonsoir, alors voila je trainais sur un site de mao et je suis tombé sur un article qui parlait de la compression parallèle. Vu que je suis plutot dans le rap/hip hop sa m'intéréssait surtout pour les voix mais après quelques recherches j'ai pas trouvé grand chose de vraiment détaillé.
Donc si j'ai bien compris la compression parallèle c'est :
une piste (voix par ex) non compréssée envoyée dans un bus AUX qui lui a un compresseur en insert et de doser l'une par rapport a l'autre pour avoir un son plus gros en gardant la dynamique.
Donc voila je voulais des avis et précisions sur cette technique, est-ce qu'il y a des réglages particuliers et est-ce que sa peut créer d'autres problèmes ?
Effectivement, d'après le synoptique, cette console 16-4-2 utilise encore l'ancienne norme du point chaud en 3 (au lieu de 2) pour ses entrées micro et sorties MIX
Par contre, sur un trajet asymétrique entrée ligne / départ AUX / retour AUX il ne devrait pas y avoir de souci sauf peut être dans les raccordements avec un compresseur en XLR : attention aux histoires de raccords jack stereo avec l'anneau mis à la masse à l'entrée et non connecté en sortie (ou l'inverse).
Je vais le faire, l'acquisition numérique. Pour les jack asymétrique je les ai branchés sur les entrées/sorties jack d'un compresseur joemeek SC1.7 (donc assez vieux).
Oui c est inversé, vielle table mais le son est top. Du pain béni d occasion je recommande vivement. À vrai dire je comprend même pas comment on peut acheter les tables d aujourd'hui hui. C est le jour et la nuit. En même temps j aime pas le son d aujourd hui... Mais bon c est un autre débat.