Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage complètement différend après exportation

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 3 166 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mixage complètement différend après exportation
Bonsoir a tous ,
Voici mon problème ,
J'ai terminer un mixage et il sonne comme je le souhaite .
C'est donc les yeux plein de joie et un sentiment du travail accomplie que j'exporte mon projet
Et la CATASTROPHE! Le monde s'écroule , je voit les heures passer sur le mix s'écouler devant moi.
Le son est moche les graves décroche , la guitare zigzag entre les canaux.
J'ai donc penser a une surcharge de Plug in, j'ai donc sortie toute les piste une par une , aucun problème sur les pistes séparer
Je remix la chose , résultat identique .
Avez vous une idée d'où cela pourrait venir?
Je suis sous cubase , aucune piste ne tape dans le rouge,
J'ai mis un limiter sur la voie general pour balayer quelques petites additions de fréquence
Voilà si vous voulez d'autres infos dite le moi.
Merci par avance !
Afficher le sujet de la discussion
31
juste pour donner mon avis, lorsque j'exporte un wav 24bits de mon DAW (ableton) et que je le lis dans propellerhead record, je trouve que le son est bien meilleur !
si je le passe sous le lecteur windows media c'est moins bon. iTunes idem.

mais ca veut dire qu'il y a plusieurs facon de lire un wav 24/44100 ?
on m'a toujours dit que les moteurs audio des DAW ne changaient rien au son, pourtant la ... entre ableton et record ca change !

j'aimerais vraiment savoir ce que chaque DAW applique de manière plus ou moins illicite sur la sortie audio master...
32
A mon avis c'est une bête histoire de psycho-acoustique... J'ai remarqué pour ma part que par exemple les réverbes "ressortent" après l'export... sauf que ça vient pas de l'export, mais de mes zoreilles : le fait de ne plus pouvoir agir sur le son, remonter une piste ou changer une eq en écoutant, change complètement la façon d'écouter : de petits détails qu'on n'entendait à peine tout à coup apparaissent, et en particulier les défauts ;-)
33
+1 avec tonka

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

34
il doit y avoir de ça, et également l'association du visuel et du sonore : j'entends mieux les erreurs de mix une fois le projet exporté et écouté en tant que fichier stéréo

la puissance de l'expérience acousmatique ?
35
Foobar ne "fait" pas de son, simplement, il permet comme en ASIO de connecter directement le flux audio à la carte sans conversion. La carte est forcée à la fréquence d'échantillonnage du flux. De plus Foobar ou VLC savent lire du 24 bits sans troncature. Windows Media Player converti à la volée et ne lit pas le 24bits (enfin pas la dernière fois que j'ai essayé).

Et oui, je suis adepte de la lecture sur ordi, à condition qu'il fasse ce que je lui demande ;-) Chez moi c'est un EeePC avec Foobar/Wasapi converti par un Lavry DA10. Je ne suis pas prêt de trouver un lecteur de ce prix qui marche aussi bien, qui me lit toute ma discothèque en continu selon le mode de mon choix, et qui peut même lire du 96/24 !

Cela dit, WMP ne peut être considéré comme moins bon que par les gens exigeants et dans de bonnes conditions d'écoute, ce n'est pas une cata non plus.

JM
36
je suis daccord que ca joue, mais je pense pas qu'il y ait que ca

j'ai un wav 24/44100 sur le bureau, fait il y a plus de 2 semaines

je le joue dans ableton et dans record, je constate une différence ! (en la faveur de record)

:fleche: oui oui le wav n'est pas warpé dans ableton :D:
37

pour avoir eu l'occasion d'ajouter record à la batterie de tests que nous avons fait à l'époque avec Jan (testé dans les mêmes conditions que les autres), je peux confirmer qu'il ne lave pas plus blanc que blanc, et vu que live faisait également parti des DAW passées au banc de test, je peux aussi confirmer que les deux rendent la même chose après un test d'inversion de polarité, sous réserve de prendre les précautions qui s'imposent pour ce genre de comparatif.

De là, deux options possibles sur tes ressentis, soit tu hallucines, soit il y a un réglage qui intervient dans le trajet du flux et qui le modifie.

Pour WMP, personnellement je n'ai jamais entendu de différence significative, rien qui m'ai fait me dire, tiens, c'est plus pareil, mais faudra que je fasse quelques tests à l'occaz, histoire d'essayer de vérifier ce qu'il en est.

38
merci Jan

j'ignorais que WMP faisait une conversion, contrairement aux autres lecteurs

Foobar/wasapi (ou Jriver pour moi), oui, c'est le pied :aime:

@+

39
Le gros avantage de foobar2000, c'est la gestion du volume: Volume max = 0 dBFS. Le player est (enfin et heureusement !) incapable "d'amplifier" une source donnée !
Lorsque le niveau de lecture est à "fond", il est à 0, c'est à dire aucune réduction ni amplification. De cette façon vous êtes complètement sûr que le player joue votre source au niveau original. Bien entendu, il faut quand même prendre en compte les niveaux de la table de mixage de votre carte son pour comparer...
40
Pour les histoires de conversion, c'est facile à vérifier. Il suffit de lancer la lecture d'un DVD (48kHz) et un fichier audio en 44.1 en même temps, et de constater que les deux sont lus à leur pitch original. C'est la preuve que au moins un des deux est converti car aucune carte ne peut lire à deux fréquences d'échantillonnage en même temps.

JM