Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage complètement différend après exportation

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 3 165 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mixage complètement différend après exportation
Bonsoir a tous ,
Voici mon problème ,
J'ai terminer un mixage et il sonne comme je le souhaite .
C'est donc les yeux plein de joie et un sentiment du travail accomplie que j'exporte mon projet
Et la CATASTROPHE! Le monde s'écroule , je voit les heures passer sur le mix s'écouler devant moi.
Le son est moche les graves décroche , la guitare zigzag entre les canaux.
J'ai donc penser a une surcharge de Plug in, j'ai donc sortie toute les piste une par une , aucun problème sur les pistes séparer
Je remix la chose , résultat identique .
Avez vous une idée d'où cela pourrait venir?
Je suis sous cubase , aucune piste ne tape dans le rouge,
J'ai mis un limiter sur la voie general pour balayer quelques petites additions de fréquence
Voilà si vous voulez d'autres infos dite le moi.
Merci par avance !
Afficher le sujet de la discussion
51
Non mais je déconnais. Quand sa me demande pas trop d'effort, je test toujours par moi-même car c'est vrai que c'est marrant.

Alors, sur un mix, j'ai enlevé tous les effets ainsi que la batterie que j'ai réalisé avec Drumagog. J' ai fais un export que j'ai réimporté dans Reaper avec la phase d'inversée. Puis après, en augmentant cette piste de 3,10dB, j'obtient un silence presque parfait (des pics à -60dB). J'imagine que je n'obtient pas un silence parfait car je n'arrive pas à régler parfaitement un équilibre entre la piste à la phase inversé et le reste, la résolution de Reaper n’excédant pas le centième pour le réglage du gain des pistes.

J'en déduis que Reaper fonctionne bien. Le problème vient donc soit de mais plugins qui ne fonctionne pas pareil à l'export (j'ai bien compris qu'ils ne fonctionnent jamais exactement pareil, c'est pas ce que j'ai voulu dire), ou de mon oreille qui hallucine.

Après quelques autres tests où je comparais export et mix dans Reaper, je me suis rapidement aperçu qu'il n'y avait pas de différences audible. Sauf pour les batteries que j'ai faite avec Drumagog. Faudra que je me penche sur les quelques réglages de ce truc.

J'ai pu écouter le bruit de dithering aussi (sa, c'est vraiment pas la découverte du siècle :lol: )
Merci à tout le monde qui a participé à cette discusion : tout en l'ignorant, vous avez participer à la résolution de mon problème que moi même j'ignorais.