Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement vintage

  • 62 réponses
  • 14 participants
  • 7 284 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Enregistrement vintage
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de toutes informations concernant les méthodes d'enregistrements vintage.

Je possède un studio d'enregistrement tout à fait standard depuis pas mal d'années, mais depuis peux je m'intéresse au "pure" son analogique. Et donc le grand retour aux sources avec les enregistreurs à bandes et tous ce qui suis.

Ce pendant, je ne m'y connais pas assez que pour pouvoir me lancer les yeux fermé dans ce projet.

C'est pourquoi je fais appel à la grande communauté d'Audiofanzine afin d'absorber vos lumière.


Bien à vous.

Maag'S


HcG recording Studio
Afficher le sujet de la discussion
61

Salut,

Citation de litle_rom1 :

Un couillon, s'est permis de compresser, de filtrer , une prise de piano acoustique issu de ce type de salle, pour du classique en plus????
Et tu dis que c'est un gros studio parisien???
M'enfin, c'est bien connu, qu'en classique, c'est un sacrilège de faire ça ....même si on est tenté de le faire, tu risques de te faire embrouiller par les zicos classique qui ont une oreille affutée, c'est un coup a ne jamais se faire rappeler et de se faire griller dans le milieu....

je n'ai pas tous les tenants et aboutissants de cette affaire mais au final le travail (qui avait été bien entendu conservé tel quel) du confrère a été choisi par la prod. Un choix de bon sens!

Pour les musiciens classique c'est clair, c'est pas à eux qu'on va le faire et c'est même pas la peine d'essayer de les embrouiller, ils ont la feuille.. Perso j'ai un énorme respect pour ces musiciens et nous techniciens avons beaucoup à apprendre d'eux..

Bonne soirée A+ icon_wink.gif

62
Et j'ajouterais de n'importe quel zicos qui sait de quoi il parle....j'ai également souvent été étonné de l'oreille de certains DJs...Une grande culture musicale avec une 'feuille' qui sait vous guider sur ce qui manque ou est en trop dans un morceau aide pas mal après qu'on ai passé plusieurs heures dans la technique d'un mix et du coup perdu en route une certaine "fraicheur" d'écoute...;-)
63

Citation :

Et j'ajouterais de n'importe quel zicos qui sait de quoi il parle..

Bien sûr! hââ que serions nous sans les musiciens.. icon_wink.gif