Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement vintage

  • 62 réponses
  • 14 participants
  • 7 268 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Enregistrement vintage
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de toutes informations concernant les méthodes d'enregistrements vintage.

Je possède un studio d'enregistrement tout à fait standard depuis pas mal d'années, mais depuis peux je m'intéresse au "pure" son analogique. Et donc le grand retour aux sources avec les enregistreurs à bandes et tous ce qui suis.

Ce pendant, je ne m'y connais pas assez que pour pouvoir me lancer les yeux fermé dans ce projet.

C'est pourquoi je fais appel à la grande communauté d'Audiofanzine afin d'absorber vos lumière.


Bien à vous.

Maag'S


HcG recording Studio
Afficher le sujet de la discussion
41
la maniere de travailler a changer,c 'est vrai,surtout pour les musiciens.apres le fait d'empiler 10 plugs sur la meme piste est revelateur...c'est la piste qui n'est pas bonne!!!moi "j'essaie" d'enregistrer avec la compress et l'equa sur mon preamp et d'avoir le son qui faut au depart.resultat:pratiquement pas de retouche au mix...peu de plug a part pour un effet voulus...je suis sur pro tool LE donc maximum32 pistes et je m'en sort a l'aise.
c 'est vrai qu'avec la démocratisation du numérique ya un paquet "d'ingé son" avec du matos numérique(ordi+carte son)qui mix un peu n"importe comment ce qui revient a penser que le vintage c'était mieux.
dans le temps lorsqu'un type investissait gros financièrement dans du matos et que ses mix n'était pas bon ,il faisait faillite!!!du coup il ne restait que les bons...avec du bon son vintage!!!
je prône la fusion et l'hybridation des 2 mondes!!!le numerique devenant le meilleur allié de l'analogique et vice versa.

aujourd"hui les histoire de guerre numerique analogique me font sourire...