Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement vintage

  • 62 réponses
  • 14 participants
  • 7 267 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Enregistrement vintage
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de toutes informations concernant les méthodes d'enregistrements vintage.

Je possède un studio d'enregistrement tout à fait standard depuis pas mal d'années, mais depuis peux je m'intéresse au "pure" son analogique. Et donc le grand retour aux sources avec les enregistreurs à bandes et tous ce qui suis.

Ce pendant, je ne m'y connais pas assez que pour pouvoir me lancer les yeux fermé dans ce projet.

C'est pourquoi je fais appel à la grande communauté d'Audiofanzine afin d'absorber vos lumière.


Bien à vous.

Maag'S


HcG recording Studio
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
c'est que plus que le côté matos, c'est le côté psychologie d'un enregistrement analog Vs digital qui des fois importe le plus

Absolument d'accord.

Il n'y a pas selon moi de "mauvais" choix. On travaille simplement différemment. Il y a des avantages et des inconvénients des deux côtés. Pour moi, l'enregistrement "live" (qu'il soit mixé en direct ou après coup) demande de très bons musiciens.

Si les musiciens sont moins bons, on arrive plus facilement à un bon résultat en faisant du "re-re" où chacun peut prendre le temps de jouer une version honorable, en plusieurs fois si besoin.

J'ai eu il y a peu un groupe très moyen (voire presque mauvais) où il y avait de bons éléments et de moins bons, et ils ont absolument voulu jouer "live". Pour moi c'était une cata : quand l'un était bon, les autres étaient mauvais, et vice-versa. Ils auraient mieux fait de jouer séparément, mais ils ne voulaient pas en entendre parler...
32

Salut,

Citation de rroland :