Problème Compression
- 56 réponses
- 6 participants
- 4 058 vues
- 5 followers
Le_Cee
Ca doit faire 4ans que je rap, m'enregistre et plus d'un an et quelque que je "mix" mes sons mais j'aimerai encore m'améliorer...
Je pense que pour la reverb et l'EQ ça passe, mais ce qui m'embête surtout c'est la compression, j'aimerai trouvé un compresseur assez simple ou je pourrai y ajouter un presset... Le reglé pourquoi pas mais c'est assez compliqué... (même si je travail avec des enceintes de mixage Samson rubicon R6a)
J'ai plusieurs compresseur a la carte, ceux de Wave (le API2500, le C1 comp. Mono) ou bien celui du T-racks (mais je me demande si ce n'est pas que pour le mastering lui..) ou encore celui de Sonox... Franchement je ne sais pas lequel utilisé, ni celui qui est le plus simple et efficace...
Une autre qeustion que je me pose aussi, c'est dans son utilisation, est-ce qu'un compresseur peut amener un passage plutot fort et un passage vraiment très très faible a la même hauteur de son ? ou il travaille juste sur des petites différence de 1 ou 2db ?
Fin voila, j'hésite un peu sur tout ça, si quelqu'un pouvait m'éclairé sur les règlages ou le choix du compresseur ça serait sympas
Merci d'avance !
Le_Cee
laurend
98% > -0.1755 dB
97% > -0.2646 dB
96% > -0.3546 dB
95% > -0.4455 dB
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Le_Cee
EDIT : je viens justement d'essayé vite fait de plus ou moins tout mettre au même niveau manuelement puis ensuite de normaliser mais ça me fait ça :
http://img13.imageshack.us/img13/1518/capturerwkg.jpg
On voit clairement sur la capture que les pics ne sont pas tous au même niveau et ça me faciliterai franchement la tache si on pouvait tous mettre au même niveau... C'est possible ?
[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 12:16:24 ]
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Le_Cee
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Le_Cee
http://www.foal.ch/mastering.htm
Mais je dois faire quoi pour remédier a mon problème ? tu me conseille d'utilisé quoi ?
laurend
mais il est plus simple de cliquer sur ma signature
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 15:06:39 ]
Le_Cee
Mais ton site en signature, c'est un generateur automatique non ? ça va pas m'apprendre a pouvoir le faire moi même, si ? :s
N'empeche ça a l'air compliqué tout ça... moi je voudrai juste pouvoir égalisé uniquement les pics de mes prises de voix pour après pouvoir bien tout compresser et qu'on entende plus de passage faible dans certain moment et donc plus avoir par moment des écarts de -8dB...
[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 14:38:14 ]
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
- < Liste des sujets
- Charte