Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande d'avis mIx et master

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 2 388 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion demande d'avis mIx et master

Salut à tous, tout est dans le titre... les deux fichiers sont

https://soundcloud.com/nounoutt/petit-chat-master-3-24b

 

https://soundcloud.com/nounoutt/le-petit-chat-mix-24b

 

Merci d'avance... ( aïe ! pas taper... icon_facepalm.gif ).

 

Musicalement à tous...

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 13:55:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Salut à tous
je vous poste ce lien pour que vous me donniez un avis sur le mix/master de ce titre.

https://soundcloud.com/your-shapeless-beauty/the-heretic-club
je sais que musicalement cela peut en effrayer certains !!!

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 18/09/2011 à 00:04:02 ]

32

@jmbate : pas cool  icon_redface.gif. Moi je joue une dizaine de division en dessous... des fois j'ai envie de tout arrêter... pas sympa. shootme.gif

Blague à part, je viens d'écouter ( au casque hein !  vu l'heure), et franchement je me vois mal donner un avis ...  icon_bravo2.gif. tain c'est nickel...

BOn je retourne faire mumuse...

 

 

@Tomat : Pas sûr que j'ose, je me sens déjà bien assez ridicule comme ça... icon_facepalm.gif Par contre je suis preneur de conseils pour la correction de pitch..

J'essaye régulièrement l'autotune ( aïe pas taper !! ) , mais c'est dégueu... je sais pas m'en servir. Soit il est trop radical et c'est horrible, soit il arrive pas à rattraper mes canards... Je pense surtout que je "chante " ( si on peut dire ^^) vraiment trop mal à la base...

En même temps je serais curieux d'entendre ce qu'il est possible de faire... headscratch.gif

33
je me sent pas vraiment alaise car j'ai testé une autre manière de bosser !
j'ai bosser le mix avec un plug de master au cul !
34
Jmabate> je te conseil plutôt d'ouvrir ton propre fil de discussion et de mettre le fichier en download. Tu auras plus d'avis.

Nounoutt> Aucune raison de te sentir ridicule !! Mais tu peux me l'envoyer en PM si tu ne veux pas la rendre public (ce que je peux comprendre), un court extrait bien choisi peut suffire. Pour info, je n'utilise pas "autotune" mais "melodyne".

Christophe
www.outsum.com
35
Citation :
je peux te faire entendre ce qu'amène une reverb haut de gamme sur une voix


Ca m'interesse aussi, j'ai pas trop la culture reverb.

@Rroland, as-tu déjà posté des extrait audio où tu fais ce genre de démo, ou comptes-tu le faire ?

@jmabate : là j'écoute ça sur les enceintes pouries du pc de mes beaux parents, donc difficile à dire, mais ça a l'air bien produit. En revanche, j'ai pas compris l'histoire : je pense que tu parles plus du bouldog de GI Joe, que du chat de ta voisine ;-)
36
jmabate : tu devrais laisser le titre en chargement, parce que là, sur les écoutes du portable, c'est immonde (je parle des écoutes du portable :mdr:).

Pour les reverb, j'ai déjà laissé des tas de liens, mais je peux refaire sans problème quand j'ai du temps...
37

---> Tomat : Du coup, je me suis repenché sur l'histoire de re tuner la voix... je vais essayer de m'y coller, ( ça me servira toujours pour la suite  icon_tourne.gificon_facepalm.gificon_mdr.gif..).

J'ai une question: dans mon morceau j'ai des changements de tempo, et j'ai l'impression que Melodyne perd les pédales pile à ces moments là. Je me retrouve avec de drôles de "mesure" à un temps, et la voix acccélère...

Y a une combine ? ou j'ai loupé un truc ?

 

Faut sortir la piste sur un projet sans modif de tempo pour la recaler et on la réimporte ?

 

Merci.

 

Ps : j'ai aussi relancé la question dans un thread sur melodyne resté sans réponses...

38
C'est bizare, tes changements de tempo sont bien automatisés sur une piste de tempo, ou malgré les variations, tu as laissé un tempo fixe sur le projet ?

Christophe
www.outsum.com
39

nan, j'ai bien utilisé la piste tempo de logic. Là je bidouille dans un autre arrangement sans rien ( juste une piste de playback) et ma piste de chant sans les  infos de tempo et ça marche.

C'est pas très grave je le ferazis pas toutes les 5 mn, mais si on peut éviter la navette...

40