demande d'avis mIx et master
- 39 réponses
- 5 participants
- 2 404 vues
- 5 followers
Nounoutt'
Salut à tous, tout est dans le titre... les deux fichiers sont
https://soundcloud.com/nounoutt/petit-chat-master-3-24b
https://soundcloud.com/nounoutt/le-petit-chat-mix-24b
Merci d'avance... ( aïe ! pas taper... ).
Musicalement à tous...
[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 13:55:49 ]
jmabate
je vous poste ce lien pour que vous me donniez un avis sur le mix/master de ce titre.
https://soundcloud.com/your-shapeless-beauty/the-heretic-club
je sais que musicalement cela peut en effrayer certains !!!
merci d'avance
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 18/09/2011 à 00:04:02 ]
Nounoutt'
@jmbate : pas cool . Moi je joue une dizaine de division en dessous... des fois j'ai envie de tout arrêter... pas sympa.
Blague à part, je viens d'écouter ( au casque hein ! vu l'heure), et franchement je me vois mal donner un avis ... . tain c'est nickel...
BOn je retourne faire mumuse...
@Tomat : Pas sûr que j'ose, je me sens déjà bien assez ridicule comme ça... Par contre je suis preneur de conseils pour la correction de pitch..
J'essaye régulièrement l'autotune ( aïe pas taper !! ) , mais c'est dégueu... je sais pas m'en servir. Soit il est trop radical et c'est horrible, soit il arrive pas à rattraper mes canards... Je pense surtout que je "chante " ( si on peut dire ^^) vraiment trop mal à la base...
En même temps je serais curieux d'entendre ce qu'il est possible de faire...
jmabate
j'ai bosser le mix avec un plug de master au cul !
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Tomat
Nounoutt> Aucune raison de te sentir ridicule !! Mais tu peux me l'envoyer en PM si tu ne veux pas la rendre public (ce que je peux comprendre), un court extrait bien choisi peut suffire. Pour info, je n'utilise pas "autotune" mais "melodyne".
Christophe
www.outsum.com
Anonyme
je peux te faire entendre ce qu'amène une reverb haut de gamme sur une voix
Ca m'interesse aussi, j'ai pas trop la culture reverb.
@Rroland, as-tu déjà posté des extrait audio où tu fais ce genre de démo, ou comptes-tu le faire ?
@jmabate : là j'écoute ça sur les enceintes pouries du pc de mes beaux parents, donc difficile à dire, mais ça a l'air bien produit. En revanche, j'ai pas compris l'histoire : je pense que tu parles plus du bouldog de GI Joe, que du chat de ta voisine
rroland
Pour les reverb, j'ai déjà laissé des tas de liens, mais je peux refaire sans problème quand j'ai du temps...
Nounoutt'
---> Tomat : Du coup, je me suis repenché sur l'histoire de re tuner la voix... je vais essayer de m'y coller, ( ça me servira toujours pour la suite ..).
J'ai une question: dans mon morceau j'ai des changements de tempo, et j'ai l'impression que Melodyne perd les pédales pile à ces moments là. Je me retrouve avec de drôles de "mesure" à un temps, et la voix acccélère...
Y a une combine ? ou j'ai loupé un truc ?
Faut sortir la piste sur un projet sans modif de tempo pour la recaler et on la réimporte ?
Merci.
Ps : j'ai aussi relancé la question dans un thread sur melodyne resté sans réponses...
Tomat
Christophe
www.outsum.com
Nounoutt'
nan, j'ai bien utilisé la piste tempo de logic. Là je bidouille dans un autre arrangement sans rien ( juste une piste de playback) et ma piste de chant sans les infos de tempo et ça marche.
C'est pas très grave je le ferazis pas toutes les 5 mn, mais si on peut éviter la navette...
jmabate
- < Liste des sujets
- Charte