Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet consommation électrique d'un système son.

  • 65 réponses
  • 7 participants
  • 14 444 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion consommation électrique d'un système son.
Bonjour à tous.
Imaginez que l'on vous propose de jouer entre les pyramides (El Cairo)
ou sur le champ de bataille de El Alamein.
En clair, dans le désert.
L'alimentation électrique se fera par un système solaire.
La jauge publique sera de maximum 200 personnes.
La musique est numérique (musique mixte pour être précis),
et peut passer du PPP au FFF sans aucun complexe.
La question est simple:
Quel système son consomme le moins d'énergie électrique tout en préservant une bonne réponse dynamique.
Dit autrement, vous préconisez quelle sono pour le désert?
Le défit technique est: Qualité du rendu sonore, moindre consommation et solidité.
Nous pensons à un système passif 2.1 ou 2.2 (le renfort des sub est-il nécessaire en extérieur?)
Notre ambitus se situ entre 35 herz et 22000 herz

Ps: existe-t-il des fiches comparatives de différents systèmes incluant leur consommation électrique réelle?

Par avance merci de votre contribution
et merci à Audiofanzine de permettre nos échanges.

abcdefghijklmnopqrstuvwxy et... Z ?

Afficher le sujet de la discussion
51
ouaip, tout à fait d'accord !
Citation :
Vu l'heure de ton 1° et dernier post du jour toi t'es fontionnaire

:mdr: :mdr: j'suis en vacance ;)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

52

    Au cas ou ça intéresse quelqu'un : ampli class H ,sans transfo. /faible conso./fiable/nouveauté/Puissances :

RMS 2x 990W/2 , 2x600W/4 , 2x350W/8  Peak : 2x 1400W/2 , 2x800w/4 , moins de 300e.Filtre actif intégré /protections et limiteurs séparés par voie /10kg .Lien en dessous :

https://www.sonovente.com/behringer-epx2800-europower-amplificateurs-p27971.htm

Si une voie est en protection ,l'autre continue à jouer :mieux que d'écouter le" vent du désert " ! icon_sommeil.gif

Petit détail : en général on limite la perte dans les câbles à 10% max. Mais ici,il faudrait avoir mieux.icon_wink.gif

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 18:20:13 ]

53
ok on prend note Philrud !
Par contre, t'as proposé du Berhinger, et je ne pense pas que ce soit la marque de fiabilité par excellence...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

54

Oui XLRcable ,je suis bien d'accord avec toi .Il y a d'autres marques fiables,mais c'est plus cher ...Il faut chercher dans les amplis sans transfo. d'alim.  il y en a sur le site du lien que j'ai donné.

J'ajoute juste que behringer ,c'est fiable si on ne maltraite pas le matériel (les boutons=pas génial ).En ampli,je ne connais pas .

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 19:10:09 ]

55
Oui, c'est vrai que c'est plus cher... Mais bon, déjà que la sono pour 200 personnes ca coute cher, alors la sono pour 200 personne de manière à consommer le moins possible... Va faloir y mettre le budget.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

56

   Sacré budjet aussi dans les câbles ! Aie ,aie aieicon_lol.gif

Mon soundcloud  Good times !   

                      

57
Bonsoir,

citation Birdix:
Citation :
Ampli classeD pour autoradio de 500 à 1000 € selon models marque ( Chez eux y'en a ) plein de configurations possible des filtres en veut tu en voila des mono des stéreo des 4 cannaux c'est pas lourd c'est en 12 / 16 volts et haut parleur à haut rendements large bande genre ça https://www.supravox.fr/haut_parleurs/215_2000.htm, mais bon tu me dira un HP de 20 Watts avec un ampli d'autoradio tu te foutrait pas un peu de ma G.....


Je pense en effet qu'il serait pas inintéressant d'explorer ce potentiel, mais quel rendu musical?
A sonder, d'ailleurs je n'ai pas trouvé de forums où les "luthiers" tentent autre chose que du mp3, peut-être un nouveau topique pour AF?
par contre j'aime ton humour là:

Citation Birdix:
Citation :
"Mais je suis certain qu'il est possible avec du temps de faire quelque chose d'exeptionnel qui pourait faire de toi le N°1 interplanétaire de la sonnorisation en extérieur autonome et modulable..."


Ben non, je n'invente rien (:non:ouf!!), tout ça existe déjà mais autrement, dans d'autres configurations, +urbaines ou commerciales:
https://www.youtube.com/watch?v=GsoL7NBScNY&NR=1
ou aussi:
http://solarsoundsystem

Tu dis aussi
Citation :
"Quelle idée d'aller sonnoriser avec des panneaux solairs dans une grotte au millieux des montagnes desertiques en pleine nuit."


Dit comme ça, le process peut sembler farfelue mais il me semble beaucoup plus rationnel et moins dangereux que de construire des Méga chaudières sur des failles en zone ultra sismique sauce tsunami... (Je sais, hors sujet!:fache: Je'n'le ferai plus m'sieur:furieux:) .

XLRcable: Tu me proposerais une ultra pico secured centrale nucléaire gonflable (je serais prêt à jeter un coup d'oeil à tes plans) mais la gégène avec les jerry can do it: NON!!!:(((:fache:
Merci encore une fois pour tes cours du soir alternatifs.:bravo:

Birdix, si c'est un quatuor à corde sur le mont blanc, pourquoi veux-tu le sonoriser?:??:

citation Birdix:
Citation :
T'imagine 8 Hp comme ça avec 16 Watts chacuns aux fesses, bha entre 4 et 8 mettres ça déboite encore de trop.


chiche, tu nous prépares ça pour ce week end?:bravo:

A Philrud, merci pour ta proposition, mais behringer, je n'sais pas pourquoi, je n'peux pas, c'est con quand même d'être autant buté!!;)
Pour l'anecdote, cet été les Allemands nous ont particulièrement gâté. Nous avons eu du EV, RCF, d&b Audiotchnik mais je n'ai rien vu qui commençait par un B.


citation XLRcable:
Citation :
Oui, c'est vrai que c'est plus cher... Mais bon, déjà que la sono pour 200 personnes ca coute cher, alors la sono pour 200 personne de manière à consommer le moins possible... Va faloir y mettre le budget.

Tu as oublié que la jauge est tombée à 100 personnes max. De tout façon, qui va se déplacer pour écouter du bazar numérique en altitude dans une caverne du désert près de la mer:?::fleche:
Quant au budget, nous en sommes à 3950€ + un double single malt sans glace:8)
Les options du moment:
Chiltone de chez Mister Corde: 2 CG7-15P + 1 sub CG7-S118
Ampli Powersoft 1 D2002 + 1 M20D.

Pour ce qui est des câbles,je suis déjà équipé (d'où le double single malt..)

Merci encore de vos commentaires savoureux et avisés.
A+

abcdefghijklmnopqrstuvwxy et... Z ?

58
Désolé un de mes liens ne fonctionne pas.
Voici donc la version fonctionnelle:http://www.solarsoundsystem.org/
A +

abcdefghijklmnopqrstuvwxy et... Z ?

59
Ok... Donc le groupe électrogène, pas possible...
Rassure moi : c'est 3950€ UNIQUEMENT la sono ?

Citation :
Pour ce qui est des câbles,je suis déjà équipé

Oui, mais pour ta situation, il faut des câbles de très haute qualité : blindés et avec la plus faible résistivité possible. En gros, du câble pro de chez pro. Mais peut-être en as-tu déjà.

Citation :
De tout façon, qui va se déplacer pour écouter du bazar numérique en altitude dans une caverne du désert près de la mer ?

La jauge est de 100 personnes non ? ;)

Sinon, je te suis complètement sur le single malt. Très bon choix ! Il fera l'affaire à merveille ! :mdr: (quoi de mieux que de trinquer après avoir résolu un problème épineux qu'est celui de la moindre consommation d'un système son et après l'avoir installé, surtout en altitude dans une caverne du désert près de la mer :mdr::mdr:)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

60

 Citation de luftmensch :

 A Philrud, merci pour ta proposition, mais behringer, je n'sais pas pourquoi, je n'peux pas, c'est con quand même d'être autant buté!!

 Je te comprends ,pourtant certains ingénieurs et bureaux d'études font installer du b...(en traitement de son).Mais les goûts et les couleurs ; aussi les sonorités et la gulasch suppe ...mrgreen

Mon soundcloud  Good times !