Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question mix à 100 balles

  • 62 réponses
  • 9 participants
  • 3 072 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion question mix à 100 balles
je suis sous samplitude,
avec un mix basse batterie (une seule piste déjà mixée).

J'ai des pics qui se distinguent sur le visuel de ma piste.
Je me demande d'où viennent ces pics (quelle fréquence est concernée).
Je me dis que c'est surement les cymbales de batterie, vue l'irrégularité.

Mais sur le spectroscope général de samplitude, il semble que ce soit les basses qui montent le plus haut. Pas de pic dans les aigus.
Pareil sur le spectroscope de mon effet EQ.

Alors je vérifie avec le filtre (filtre destructif) de samplitude, en coupant les aigus et medium. Je mixe avec ce filtre.
Sur ma piste les pics que je visualisais à l'origine ont disparus.
Laissant place à des pics beaucoup plus réguliers et de plus faibles intensités.

J'essaie la même chose en isolant les médiums, puis en isolant les aigus.
Je ne retrouve mes pics d'origine nulle part.
Les pics sont plus prononcés quand j'isole les aigus, mais je ne retrouve pas les pics d'origine.

Je ne comprends pas comment cela fonctionne.
Si qqun peut m'expliquer ce phénomène.
Les pics ne serait-ils pas dus à des cumulations de fréquences, entre les basses, les aigus, les mediums, mais du coup pourquoi je ne les vois pas sur mon spectroscope.


[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 12:03:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
C'est normal que tu as un silence (sinon change de DAW) la différence est dans le bruit de fond.
La différence est un bruit de fond envoyé à -XXdB et pas musical pour un pet.
C'est tes oreilles la limite.(Ce n'est pas en inversant ta phase que tu vas tout à coup capter NRJ).
Si tu ouvre un Plug d'analyse avec une étendue dynamique suffisante je suis sûr que tu vera des trucs qui apparaissent dans l'extrême aigu.
MAis néanmoins un bruit résiduel. Dans le fond ce qui correspondt à ta perte de qualité.
62

sous réserve que j'ai bien tout compris au protocole (pas pu voir la vidéo pour le moment) c'est normal, tous tes gains on été fait en flottant, comme je l'ai expliqué, en flottant ce n'est plus le niveau de bruit qui est fixe mais le SNR.

Quand je disait "tu perds 1 bit par palier de 6dB" c'est lors de la quantification à la conversion, car à ce moment là c'est fait en entier et le SNR (la résolution) est dépendant du niveau de modulation.

63
pas pu regarder la vid non plus d'ailleurs