Sujet Avis sur mixage et aide sur mastering si le mix serait ok pour cette étape

1 Avis sur mixage et aide sur mastering si le mix serait ok pour cette étape
Salut,

Ca fait des semaines que je travaille et re-travaille sur ce mix.
Le contexte reste amateur, pour me faire plaisir, m'amuser, et progresser, je me donne de la matière.
Même avec plusieurs jours d'oublie et repos de mes oreilles,
j'ai au moins 10 versions du mix, mais toutes plus ou moins ressemblantes.
Je suis perdu, je suis jamais content. Et mes amis entendent toujours la même choses.
C'est pourquoi j'en appel a la communauté.
J'aimerais passer à l'étape du mastering. (Quant je le fais c'est un moyen pour moi de me dire que le morceaux est fini, que je peu passer à un autre)
Mais je n'en apprend pas plus.
Le morceaux est-il apte?
y a t'il des choses a corriger?
Si oui et non, ca serait sympa une ame charitable qui voudrait me faire écouter sa vision.
Ca m'aiderait a me rendre compte de la différence. Ou me rendre compte de mes erreurs avec cette exemple concret au titre évocateur de mon ras le bol.
Le lien pour télécharger le morceaux (c'est une reprise, Mustang Sally à la guitare)

Ou ici

[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 19:12:53 ]

Afficher le premier post
J'ai oublier le principal, la V.04

C'est mieux que la V.03 non?

Edit: Attention, C'est pas voulu mais le mix V.04 est plus fort que la V.03

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 15:18:02 ]

Moi je peux plus rien écouter , j'ai basculé en mode beach , sax and sun jusqu'en septembre .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

Moi j'ai basculé en mode clavier(pas christian ,mais yam') .J'entends dans la version V.04 les mêmes disto's sur les guitares;ce qui est normal  .Ceci dit le mix est différent : plus ample dans le bas,mais ça va pas être pour moi la métamorphose totale par rapport à la V.03.Je pense que ,dans l'ordre ,c'est la prise qui prime et le mix ne vient  que conforter celle-ci quand tout se passe bien.

Mon soundcloud  Good times !

Citation :
.Ceci dit le mix est différent : plus ample dans le bas,mais ça va pas être pour moi la métamorphose totale par rapport à la V.03

C'est vrai que pour moi aussi ce mix n'est pas la métamorphose comparer à la V.03.
C'est dure de lui donner une autre vie. Ou alors il faudrait que je reparte à zero.
Le son est plus ou moins tjrs le même.
En faite, j'ai retravailler la basse (pour qu'elle sonne moins plastique)
Et surtout, totalement repenser les panoramiques des guitares. (Vous préférez?)
Et j'ai essayer de donner plus de profondeur à l'ensemble. (Je sais pas si c'est réussi, ou si la différence de profondeur et bien présente... Un avis la dessus?)
Citation :
c'est la prise qui prime et le mix ne vient que conforter celle-ci quand tout se passe bien.

C'est claire, mais dans le cas présent les seule prises de son c'est le guitares.
Et parfois je me demande même si c'est bien utile de traiter les Vsti.

x
Hors sujet :
Profite bien de la beach studioame. Et toi de ta moto ;) philrud