Sujet de la discussionPosté le 19/09/2012 à 13:15:59Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.
Si tu veux mon avis (pas sûr), je trouve que ça gâche le reste du mix, que j'aime bien. Et je trouve aussi qu'il y a trop de reverb sur la voix (trop longue), surtout lorsqu'elle n'est accompagnée qu'à la guitare.
@sardonicus
Merci pour ton avis mec.
J'ai peut etre un peu pousse sur la compression.
Effectivement, y a un LA2A puis un 1176 sur la voix..
Bon je crois que je vais devoir refaire tt ca.. Vite fait bien fait.
Chris Abderson disait que "refaire son mix c'est tjrs signe d'amelioration"..
Si je peux me permettre sans méchanceté DD, avant de t'occuper du phasing, y a ta caisse claire qui est à deux endroits différents selon la vigueur des coups et violoncelle, voix, gratte empilés au milieu. Pour une représentation live c'est pas top.
Il est pas si mal le mix d'Epsilon, bien meilleur que la première version ( si ma mémoire est bonne).
Epsilon, c'est quoi cette histoire de prof de MAO, tu veux nous dire ou c'est un secret ?
Sinon, moi aussi, je trouve que la reverb cathédrale fait mauvais genre.
J'ai la chance d'avoir un super prof de MAO qui me forme sur...la MAO
Mais là c'était différent car on parle de mix, de pissing, d'enregistrement d'instrument, de compresseur, d'EQ etc...comme il a un studio pro et connaît très bien tout ça je profite de ce concours pour apprendre plein de truc qui ne me serviront pas forcement mais disons qu'un jour peut-être aurais-je a enregistrer une voix, une guitare et passer par la phase mixage. donc non, rien de secret