Enregistrer une guitare flamenca ?
- 62 réponses
- 10 participants
- 10 626 vues
- 8 followers
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2012 à 09:18:28Enregistrer une guitare flamenca ?
Salut,
Presque tout est dans le titre...
J'ai un DP 008 Tascam. Il y a bien des micros incorporés sur la machine, mais le son ne me convient pas totalement. Quels micro(s) me conseillez-vous d'utiliser ? Sachant que mon budjet est plutôt limité... Max 200 Euros
D'avance merci !
Presque tout est dans le titre...
J'ai un DP 008 Tascam. Il y a bien des micros incorporés sur la machine, mais le son ne me convient pas totalement. Quels micro(s) me conseillez-vous d'utiliser ? Sachant que mon budjet est plutôt limité... Max 200 Euros
D'avance merci !
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
61 Posté le 13/06/2020 à 22:37:36
Citation de milsabords :
bonjour the ephemeral, vous en êtes où ?
Bonsoir milsabords
C'est gentil de prendre des nouvelles, mais malheureusement je n'ai toujours pas osé passer á l'action. J'ai beaucoup travaillé ma technique guitaristique (durant le confinement) et j'ai aussi composé encore quelques brouillons de morceaux mais ..
Étant également conscient de mes lacunes, je crois que je ne me sentirai jamais prêt à présenter publiquement quelque chose, même si il s'agit d'un enregistrement ! Je crois aussi avoir trop attendu et peut-être même avoir mis la barre trop haut
Mais je ne perd pas espoir de faire un jour quelque chose de toute cette musique puisque je joue tous les jours
milsabords
1362
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 13/06/2020 à 23:57:53
Citation de the :
Citation de milsabords :bonjour the ephemeral, vous en êtes où ?
Étant également conscient de mes lacunes, je crois que je ne me sentirai jamais prêt à présenter publiquement quelque chose, même si il s'agit d'un enregistrement !
Bonsoir,
je rentre chez depuis quelques dizaines de minutes.
Personne ne vous demande de présenter publiquement quelque chose , même pas Dieu !
Vous le ferez si vous le sentez et au moment opportun selon votre bon vouloir, c'est d'ailleurs plutôt un challenge de vous avec vous même. Les avis des autres ... il y en aura toujours pour vous dire que vous êtes insignifiant et d'autres qui vous diront qu'ils apprécient beaucoup.
Il y a des gens qui vont vous soumettre des critiques négatives stupides, et blessantes, oui, mais il y a aussi des gens qui feront des critiques négatives constructives, soulignant ce qui pourrait être "mieux" , plus en reliefs, plus en douceur, ou plus mordant , enfin bref ; des conseils qui vous seront précieux pour améliorer votre phrasé, votre jeu, etc ...
La première phase avec les enregistrements c'est de vous faire entendre de manière implacable ce que vous produisez en direct. à partir de là vos défauts vont vous sauter aux oreilles ; et du coup vous pourrez immédiatement corriger ce qui est à votre portée, et en deux ou trois reprises déjà vous aurez amélioré les choses. Ensuite , vous comprendrez qu'il faut accentuer votre jeu, les reliefs, les syncopes, etc ... de façon à ce que le thème soit plus intelligible et parle plus qu'il ne chuchotte ... Voyez à quel point alors un enregistreur est un demi-professeur très efficace ... entre la première ^prise et la 80è vous aurez fait un bond en avant que vous ne soupçonnez même pas, et c'est cela qui probablement vous incitera à confronter vos œuvres.
Rassurez vous, il y a plein de gens qui jouent moins bien que vous et peu qui créent réellement. Je vous suggere pour avoir des retours intéressants de poster un jour ou l'autre vos vidéos sur le site franky 'franky joe texier sur le forum rumba flamenca https://www.flamenco-rumba.com/c4-videotheque-forum-flamenco-rumba
Citation de the :
Citation de milsabords :bonjour the ephemeral, vous en êtes où ?
Je crois aussi avoir trop attendu et peut-être même avoir mis la barre trop haut
Mais je ne perd pas espoir de faire un jour quelque chose de toute cette musique puisque je joue tous les jours
Quand vous mettez la barre trop haut c'est une façon de vous empêcher, de retarder, de remettre à plus tard. Un jour, vous laisserez ça un peu de côté, vous accepterez vos qualités et vos défauts tels quels et les autres devront faire avec, et puis c'est tout. Mais vous garderez à l'esprit cet idée de tendre vers la perfection cependant, oui, bien sur , c'est la carotte de l' âne ... on est tous un peu des ânes vu comme ça. Voila pourquoi vous dites "attendu trop longtemps" ,vous êtes retardé l'échéance avec "barre très haut". l'un va avec l'autre.
Alors oui, ne perdez pas espoir, vous seul d'ailleurs pouvez vous priver de cet espoir, personne d'autre. C'est une belle aventure intérieure de créer , mais c'est un risque que de le partager.
Rien ne presse, on réfléchit, on mature, on évolue, on murit ...
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 00:01:04 ]
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
63 Posté le 24/11/2024 à 21:16:18
Hola,
Il s'en est passé du temps depuis nos derniers échanges les amis .. J'espère que tout le monde va bien !?
Je viens de relire ce sujet depuis le début et je tenais á tous vous remercier pour vos précieux conseils qui me sont d'ailleurs utiles encore aujourd'hui
Il s'en est passé du temps depuis nos derniers échanges les amis .. J'espère que tout le monde va bien !?
Je viens de relire ce sujet depuis le début et je tenais á tous vous remercier pour vos précieux conseils qui me sont d'ailleurs utiles encore aujourd'hui
- < Liste des sujets
- Charte