Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une guitare flamenca ?

  • 61 réponses
  • 10 participants
  • 10 109 vues
  • 8 followers
1 Enregistrer une guitare flamenca ?
Salut,

Presque tout est dans le titre...

J'ai un DP 008 Tascam. Il y a bien des micros incorporés sur la machine, mais le son ne me convient pas totalement. Quels micro(s) me conseillez-vous d'utiliser ? Sachant que mon budjet est plutôt limité... Max 200 Euros :noidea:

D'avance merci !
Afficher le premier post
41
Citation :
Salut AlexJansen,

Tu utilises quoi comme micros? Doivent-ils être forcément identiques pour une prise En XY?

Merci d'avance !


J'aime bien mes Oktava MK012 en XY pour de la guitare folk. Il est préférable que tes micros soient appairés, mais Rroland a souligné il y a peu le fait qu'il est moins déterminant aujourd'hui d'avoir deux micros de série consécutive qu'il y a quelques années ou décennies, même si ça reste préférable pour de la stéréo.
Les Oktava ont un joli bas bien que des aigus un petit faibles (soyeux..?), mais c'est rarement un mauvais choix, d'une manière générale, pour tout instrument accoustique, sous réserve que le micro soit correctement plaçé.

Mieux que les MK012, quand c'est possible j'utilise mes MBHO MBP648 avec capsules omni KH100LK et disque jecklin, le résultat est souvent sidérant d'authenticité et de clarté. Mais là on est dans un autre budget...

Je confirme qu'un couple de statiques cheap à 100 euros sera toujours bien mieux qu'un sm57, qui pour moi serait bien le dernier choix pour enregistrer une guitare accoustique.
42
Citation de AlexJansen :

Je confirme qu'un couple de statiques cheap à 100 euros sera toujours bien mieux qu'un sm57, qui pour moi serait bien le dernier choix pour enregistrer une guitare accoustique.


Merci AlexJansen pour tes précisions.

Ce sera certainement la paire de Samson co2 (ou quelques chose de similaire en qualité /prix)

:bravo:
43
Oui j'avais meme fait un comparatif entre micros "cheap" en enregistrement de guitare folk: AT2020 VS sm57 VS behringer C2 VS eagletone DK7 (petit micro à électret dans un kit de micros batterie, sureprenant) je peux te filer les liens si tu veux
44
Citation de AlexJansen :
Oui j'avais meme fait un comparatif entre micros "cheap" en enregistrement de guitare folk: AT2020 VS sm57 VS behringer C2 VS eagletone DK7 (petit micro à électret dans un kit de micros batterie, sureprenant) je peux te filer les liens si tu veux


Ah oui je veux bien que tu me files les liens, ça m'intéresse !

Merci :D:
45
Voilà:

https://sd-5.archive-host.com/membres/up/131949833442529268/comparatifs_micros_cheap.rar

Inutile d'instaurer un quelconque suspens, le AT2020 sort très largement vainqueur ! Derrière je mets le petit microphone à électret du kit DK70 (surprenant ce petit micro, vraiment!), et ensuite le C2 (très, très médiocre quand même...) aux coudes-à-coudes avec le sm57. (qui passe pas trop trop mal sur les arpèges mais qui montre tout de suite ses limites sur la rythmique)
46
47
hola,
ici tu peut écouter ou plutot comparer plein de micros il y a le at2020, le cad e70 que je t ai conseillé, mais aussi l oktava ...
https://www.studioauditions.com/jamroomsessions_home.php
je dois dire que le line audio á de très bonne critique et un prix exceptionnel. je pense en prendre une paire en mars ou avril.
x
Hors sujet :
Alicante j y suis passé avec un spectacle de café theatre, comme technicien. Le souvenir de la plage au mois de mars, mmmhh, et la Paella dans un resto de la plage génial. Ma copine qui est espagnol á de la famille la bas en plus. je me souviens plus du nom de la salle. C était au centre comme un cabaret, bar, concert, cafe theatre... Et Bilbao je suis passé la bas en tournée avec le groupe le plus pourris d Espagne. Camela oui je sais je devrai avoir honte, et j ai honte, mais bon c était du boulot. Sinon quand je ne suis pas en tournée ou chez moi en Allemagne je suis á Madrid, Vallecas pour être plus précis. Quand á Granada c est un joyaux, la rencontre des 3 cultures qui font l´Espagne. Je crois que je vais créer un Thread pour les frenchies qui vivent en Espagne. J ai plein de bon plan musicaux et culturelle la bas.


48

Citation de : franckmfs

hola,
ici tu peut écouter ou plutot comparer plein de micros il y a le at2020, le cad e70 que je t ai conseillé, mais aussi l oktava ...
https://www.studioauditions.com/jamroomsessions_home.php
je dois dire que le line audio á de très bonne critique et un prix exceptionnel. je pense en prendre une paire en mars ou avril.
Hors sujet :
Alicante j y suis passé avec un spectacle de café theatre, comme technicien. Le souvenir de la plage au mois de mars, mmmhh, et la Paella dans un resto de la plage génial. Ma copine qui est espagnol á de la famille la bas en plus. je me souviens plus du nom de la salle. C était au centre comme un cabaret, bar, concert, cafe theatre... Et Bilbao je suis passé la bas en tournée avec le groupe le plus pourris d Espagne. Camela oui je sais je devrai avoir honte, et j ai honte, mais bon c était du boulot. Sinon quand je ne suis pas en tournée ou chez moi en Allemagne je suis á Madrid, Vallecas pour être plus précis. Quand á Granada c est un joyaux, la rencontre des 3 cultures qui font l´Espagne. Je crois que je vais créer un Thread pour les frenchies qui vivent en Espagne. J ai plein de bon plan musicaux et culturelle la bas.


 

Disons que le CM3 a moins de sensibilité qu'un Rode. Par contre je n'ai jamais essayé les Oktava.
Frank: Le travail c'est le travail, il n'y a rien de pourri à ça. Je ne sais pas par contre comment est la relation entre les "stars" et leur techniciens. Leur musique est live? je veux dire: ils jouent avec un orchestre ou sur des pré-enregistrés ? Moi même j'ai joué dans des orchestre de danse "en las ferias" plusieurs années. À Alicante aussi, cela en 1992-93...
Granada, j'y ai vécu plus de 15 ans ... et j'y ai pratiquement joué dans tous les bars-à-musique, dans les années 90. Les 3 cultures n'y cohabitent plus depuis 5 siècles, attention ! Depuis 2.000 je suis à Bilbao.
p.s. comment on fait un "hors sujet" ??

[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 21:38:03 ]

49
x
Hors sujet :
Pour le Hors sujet il y a un petit switch au dessus de la fenêtre ou on écrit le texte. oui bien sur la cohabitation est relative. C est le sentiment que j ai eut en etant la bas. c est á Granada que les 3 cultures sont le plus présente . Rien que le quartier Gitano est super dans la vallée aux pieds de l alambra.
J ai un pote polonais qui construit des Percussions, ici en Allemagne et passe l hiver á Granada dans les troglodyte.
Camela joue en live. ils ont des musiciens (batterie, guitare et 2° Keyboards) supplémentaire sur scène.plus du Time code pour les Synthés. Disons que le Publique aime ce qu ils font. Tout les jours minimum 3000 personnes et des arènes remplies, bref le groupe tourne bien. Mais bon Camela ouch c est hard comme musique "commercial" ( je parle bien sur pour moi) . Et le rapport était très difficile avec eux. comme si il y avait un mur, et surtout le manager entre les 2. Bon c est vrai le chanteur etait très sympa.
j aurai préféré travaillé avec Ska P dont je connais quelque musiciens ou bien encore Boicot, qui sont vraiment sympa. Mais bon c est la vie.
Waouh tu vies depuis très longtemps en Espagne. pour moi 30 ans d Allemagne.

je n ai pas encore essayé les CM3 donc je ne peut pas donner d avis.
50


Hors sujet :

 Ok, j'ai compris, merci. J'ai toujours pensé que ces messages venaient d'un autre post...

 

El Sacromonte... oui, il y a encore des troglodytes et il y en aura probablement toujours. Le quartier où il peut se passer de tout, cela dépend de l'époque. Là je sonorisait les guitaristes dans certaines des "cuevas" avec mes 2 "Bose": ils étaient enchantés ! Enfin ils s'écoutaient au niveau du "taconeo". Je suis curieux de savoir comment ils font maintenant; avant c'était "a pelo", sans sono.

 

J'avais fait un comparatif Rote nt45 Vs CM3, je crois qu'il y avait un lien sur audiofanzine, le sujet était en fait les Neumann km184. Je vais voir si je peux retrouver ça. Il faut toujours trouver un site pour héberger les extraits, non ? Quelqu'un a une idée d'un site ? J'ai oublié comment j'ai fait.

Merci

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 15:39:20 ]