Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une guitare flamenca ?

  • 61 réponses
  • 10 participants
  • 10 106 vues
  • 8 followers
1 Enregistrer une guitare flamenca ?
Salut,

Presque tout est dans le titre...

J'ai un DP 008 Tascam. Il y a bien des micros incorporés sur la machine, mais le son ne me convient pas totalement. Quels micro(s) me conseillez-vous d'utiliser ? Sachant que mon budjet est plutôt limité... Max 200 Euros :noidea:

D'avance merci !
Afficher le premier post
31

Muy bueno !!

Le micro c'est un SM57 ? Je ne parviens pas à distinguer.

La différence de son, peut être le pré ?? Ou enregistré avec un autre micro ?

32
Bon ben je m'aperçois je débute vraiment en enregistrements :(((

Comme dit + haut j'ai un Tascam dp-008 qui n'est pas trop mal et qui me permet de me concentrer sur mes compos (pas de Vst, de samples & co).
Y'a quand même une reverb plutôt sympa sur le 8 pistes et je me dis que ça pourra m'aider.
Par contre je suis loin d'avoir terminé... Je suis du genre perfectionniste, alors le résultat n'est pas pour de suite, sans compter que l'acquisition de(s) micro(s) a été repoussé (la faute à 'los recortes' on va dire...) icon_facepalm.gif

Par contre je bosse ma gratte tous les jours. Au moins 1 ou 2 heures. Mon truc c'est la compo, bien que pas toujours flamenco... Un peu "mélanges de genres". Parfois même un peu prog, bref. J'vous ferez écouter ça, un jour, bientôt, lol.

Citation de melou2003 :
Pour les enregistrement de Bream et consort, je suis pas fan, je prefere un son + proche + moderne
Voila une video qui illustre bien une prise avec un unique micro, et pour avoir discuter avec l'interprete lors d'un stage avec lui il m'a confirmer avoir enregistré son album de la sorte
Par contre le son sur son album me plait moins, va savoir...



Ben ça sonne plutôt bien pour une prise avec un unique micro ! Enfin perso, ça me suffirait amplement pour mes modestes enregistrements..