Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix de la voix

  • 62 réponses
  • 14 participants
  • 3 256 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mix de la voix
Je ne sais pas vous mais moi je me retrouve toujours e.....é pour mixer ma voix:

1. soit je la sous-mixe car je l'entends trop fort du fait que je connais les paroles,
2. soit la sur-mixe car j'ai peur que ceux qui ne connaissent pas les paroles ne les entendent pas.

Situation dantesque non? Vous avez un truc vous?
Afficher le sujet de la discussion
51
Perso je ne le fais pas car je trouve que cela n'apporte rien de plus. par ailleurs les reverb que tu mets sur chaque instrument sont censées créer une "unité". n'oublie que tous les instrument ne "reverb" pas de la même façon même s'ils sont dans la même pièc. enfin si ton mix te va tel quel, le rajout d'une reverb on niveau du mastering n'apportera rien de plus. c'est ce que je pense et je ne suis un expert.
52
Comme je le disais, je n'utilise qu'une seule reverb (shortplate) pour toutes les pistes (+/- dosée sur les retours d'effets) ... j'avais pas pensé ça en terme d'unicité d'acoustique pour simuler une piéce ... mais je trouvais difficile d'insérer un autre type de réverb dans le mix ...
53
Pendant qu'on parle de reverb est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi correspond de dry et le wet des reverb en terme physique?

Parce que j'entends bien la différence je vois bien a quoi ça sert mais comment ça marche?
54
Dry = signal non traité
wet = signal traité
c'est ce que j'appelais la quantité de retour d'effet (%=wet/(dry+wet)) ...
55

Citation : n'oublie que tous les instrument ne "reverb" pas de la même façon même s'ils sont dans la même pièc.

:?!:

Citation :
mettez vous en auxilliare un dernière reverb pour simuler le tout dans une "pièce"

et si oui laquelle par exemple? courte? predelay? ...


ça dépend de ce que tu veux obtenir.........
56
Snafu:

que veux tu dire par "obtenir"?

que fais tu toi ?
57
Mais ça dépend! je ne fais pareil pour rien!
58

Citation : Mais ça dépend! je ne fais pareil pour rien!


:mrg: :tourne: :mrg: Hot topic inside ! ;)
59

Citation : mettez vous en auxilliare un dernière reverb pour simuler le tout dans une "pièce"




pour n'importe quelle piste (guitares, voix, etc) je met toujours les reverbs et les delay sur une piste auxilliaire.
60
Déterrage de post :

J'ai une question sur le prédelay et les réglages.
pour une voix à la Pearl Jam, Stéréophonics, ou pop-rock classic, quel type de réglage à ce sujet? :nawak:
J'ai l'impression qu'elle est plate cette voix dans l'ensemble.
peut-être que une reverbe plate (ahahah) justement ne fait pas l'affaire?
trop longue m^me?
Là ça commence à faire longtemps que je bosse, je ne sais plus...

MEEErccci.

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...