Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/04/2013 à 09:57:52Comment enregistrer une guitare acoustique ?
Sans prétendre à un article définitif sur ce vaste sujet, voici quelques conseils de base qui vont aideront à enregistrer une guitare acoustique avec un micro électrostatique.
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
StanleyW
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 11/04/2013 à 11:54:41
10 cm, ça me parait un peu proche. Même dans une pièce à l'acoustique moyenne, on peut tenter un peu plus loin.
0
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 11/04/2013 à 12:19:58
30cm me paraît plutôt bon... (That's what she said).
1
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
yorganyst
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 11/04/2013 à 12:45:25
Je penses que la distance dépend pas mal du couple micro-préamp utilisé. J'étais plutôt partisan du 30-40cm et récemment j'ai fait beaucoup de prises avec les moyens du bord : micro a lampe chinois assez cheap avec niveau de sortie minable et direct carte son. A 10cm super résultat, à 30cm plus personne... Par contre plus on est proche, plus le placement doit être affiné car à 2cm prêt on a pas le même rendu. ça m'a fait penser à de la repique d'ampli avec un SM57 tellement c'était flagrant.
0
La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar
Petite membrane : moins d'inertie et de masse à mettre ne vibration, donc elle sera plus véloce et n'aura pas besoin de beaucoup de puissance acoustique pour entrer en vibration...
0
Anonyme
27
10Posté le 11/04/2013 à 16:39:10
10 cm....c'est un peu n'importe quoi ! La moindre variation d'angulation de quelques degrés modifiera complètement le rendu spectral ! 25 à 30 cm permettent d'avoir un spectre plus large, un peu d'air, et surtout d'être moins sensibles aux moindres déplacements du guitariste.