Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/12/2013 à 21:14:53Secrets de Studio : Fred Duquesne
Noël frappe à la porte, et AVID, en partenariat avec AudioFanzine, vous offre pour l'occasion un épisode double de 40 minutes de "Secrets de studio" avec un invité de marque.
[ Dernière édition du message le 26/12/2013 à 18:14:24 ]
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
155Posté le 26/12/2013 à 18:14:14
Citation :
Ah oui ? Les soundtoys émurent quoi ? l
Tension soundtoys parle d'Eventide et d'autres produits... Mais bon penser juger la qualité d'un plu-gin parce qu'il émule ou non du hard c'est un peu nawak.
quand je parle de meilleur je parle en terme de qualité sonore, les soundtoys, fabfilters etc sont pratiques mais ça reste assez froid, en dehors peut être du decapitator qui imite justement plusieurs types de sons "analogiques"
0
[ Dernière édition du message le 26/12/2013 à 18:22:01 ]
Si tu veux un son bien analo, tu jettes ton Ordi, tu t'achetes une machine a bandes, une console de mix et tout le cablage qui va avec.
Quand tu auras produits 3 chansons sans avoir de sauvegardes, de prises illimités, de possibilités d'édition, d'auto tune, de render et d'écran pour tourner des GUI sexy de plug- in "vintage", on verra si tu aimes toujours autant
0
Etienne1992
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
160Posté le 26/12/2013 à 18:22:42
Je déclare ouvert le débat / gueguerre plug vs hard vs émulation de hard dans 3