Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Daft Punk au Grammy Awards 2014, et leurs drôles de machines !

• 77 réponses
  • 28 participants
  • 11 012 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Les Daft Punk au Grammy Awards 2014, et leurs drôles de machines !
Salut à tous,

La prestation que nous ont fait les Daft Punk il y a 2 jours était juste énorme ! Quelle claque ce mash-up ! Vous en avez pensé quoi ?

Mais, quelles étaient donc ces drôles de machines pleine de boutons ??? En avez vous une idée ???

Afficher le sujet de la discussion
61
Le seul Groupe Français qui à décroché 5 Grammy Awards, record historique dans cette discipline.
62
respect alors :-D
est ce un gage de qualite pour autant ??? j irais jeter un coup d oeil sur le palmares/recompenses des autres annees, histoire de voir si c est copinage and compagnie xD

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

63
Pas besoin de voir les palmarès et récompenses, Johnny et Vanessa ont déclinés l'invitation.
64
bah j avais jete un coup d oeil rapido aux palmares, c est loin d etre degeu comme selection
genre y a du tool, du mary j. blige, du chemical, du bob dylan, pleins de "classiques" quoi et pleins de trucs commerciaux aussi -_-

http://www.grammy.com/nominees/search

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

65
66
Après avoir lu les 7 pages de ce débat houleux, je voudrais juste dire que les Daft Punk sont les seuls artistes français et peut-être même mondiaux qui ont fait un truc qui a vraiment de la gueule.
Ca fait 20ans qu'ils sont à chaque fois au top du concept qu'ils amènent et qu'ils ont une technique de communication qui en est (pour moi) devenue un art à part entière.
Je ne suis pas un "fan Daft Punk", mais à côté d'eux pas mal d'artistes font tout de suite hyper ringards, genre guitariste de MJC de province qui n'a jamais rien compris à l'art et qui écoute encore des cassettes de Scorpions dans sa Renault 19..
Pour moi ils ont une image, un niveau de créativité, une technique, et une imagination impressionnante.
Alors quand je vois des commentaires qui relèguent Daft Punk au même niveau que David Guetta... Je crois que l'on a pas tous vu le même travail de ces deux messieurs.
Bref je n'aime pas forcément le live avec Pharell etc, mais ils méritent d'être applaudis, récompensés et pris pour modèles par ceux qui veulent réussir dans la musique (et ce n'est pas une affaire de style musical).
Bref DP, toujours une longueur d'avance.
67
Ils méritent leur succès certes, mais leur dernier album empiète sur un style que certains maîtrisent mieux qu'eux.
Dans le genre Nu Funk y'a beaucoup plus groovy et je trouve leur album mollasson. Ce n'est que mon avis mais le côté : " c'est Daft Punk alors c'est de la balle !" me gêne. Get Lucky marche parce que c'est eux, mais si c'était un autre groupe, pas sur qu'il soit dans les charts.

http://www.soundcloud.com/madsoulmusic

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 14:16:33 ]

68
Daft Punk c'est bien, c'est pas bien... Mais quel est le rapport avec les "techniques du son" ?

Rien à faire de savoir s'ils méritent ou non leur Grammy : Ce sont "leurs drôles de machines" qui nous intéressent.
Allez ouvrir un topic dans la rubrique "fanboys & débats stériles", merki.
69
Sachant que le sujet "leurs drôles de machines" a été conclu par le fait que ce n'était qu'un décor, je me suis permis d'embrayer sur autre chose, en hors sujet certes, mais pour clôturer tous les autres hors sujets qui avaient été ouverts en parallèle sur ce topic.
Quant au "fan boys & débats stériles", je ne suis ni un fan boy ni en train de lancer un débat.
Je constate juste que sur ce topic il y a pas mal de jalousie dans l'air et personne n'admet réellement le fait que DP mettent pas mal de monde à l'amende, que ce soit niveau technique du son, communication & chiffre d'affaire.
Tout le monde cherche la petite bête.

70
Citation :
il y a pas mal de jalousie dans l'air

Et ça continue...