Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tape simulator : Où et quand le mettre ??

• 132 réponses
  • 8 participants
  • 11 400 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Tape simulator : Où et quand le mettre ??
Salut à tous

Bon voilà, je suis sur le point d'entamer un projet de mixage et je compte utiliser un effet Tape simulator/preamp overdrive sur toutes mes pistes. La question est de savoir si : 1) Est ce vraiment utile d'utiliser ce genre d'émulation ? Où bien est-ce superflu, voire totalement inutile ? Bon alors je sais qu'un bon mixage ne dépend absolument pas de ce type d'effet mais de bien d'autres aspects qu'il serait trop long à développer ici. Non, ce que je me demande c'est si cela apportera-t-il un plus à mon mix, genre plus de "chaleur" ?
Si c'est le cas, ma deuxième question est : 2) Où placer le plugin, en début de chaine, avant tout traitement d'eq et comp, ou au contraire en fin de chaine ? :???:

Ce serait sympa d'éclairer un peu ma lanterne.
Je vous remercie d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
131
On est plusieurs à ne pas avoir compris alors icon_facepalm.gif
132
Sinon maintenant que tu as (ou vous avez) bien compris ou lu, tu as des commentaires ? ils sont les biens venu, les distorsions c'est un sujet vaste, subjectif et relatif donc n'importe quel point de vue peu être intéressant.

Sinon ok pour le fait que un enregistrement qui sature au niveau du dac sa peut détruire pas mal le signal mais pour je te site sillicon "le signal à l'entrée est massacré par une mackie bas de gamme et une carte son ou il rentre trop fort????" je sais pas si tu as écouter les pistes que j'ai mis, mais si c'est le cas et que tu trouve qu'elles sont massacrées (tu parle même de carnage) je veux bien avoir plus de commentaires la dessus, d'avance merci.

Sa serais bien aussi que tu donne un peu plus d'infos sur ta pages membre, non? (age, style de musique, et autres)

[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 22:16:47 ]

133
Alors toujours pas de commentaires silicon ? si tu les avais pas écouter tu peux le dire, c'est pas grave.

Sinon Homan simpa la petite vidéo de disto sur table de mixage, si t'as d'autres liens dans le genre je veux bien, comme sur ce sujet https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/TR-909/forums/t.559768,tr-909-compression-ou-tr-909-distortion.html , je cherche des distorsions qui montent peu dans les aigus et/ou qui ne fasse pas que des harmoniques (crados quoi, comme un magnéto bien poussé par ex).