Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son sans dynamique et sans vie EDF??

  • 97 réponses
  • 30 participants
  • 10 201 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Son sans dynamique et sans vie EDF??
Salut amis musiciens , inge son , je cherche partout une solution a mon probleme depuis des années mais en vain :-/ peut etre une ame charitable pourra m'aider ici ? :) voila ca fait 10 ans que je fait de l'enregistrement et me ruine en pensant a chaque fois avoir trouver le probleme mais achat apres achat mon son ne change pas il est plat sans vie il est horrible quoi lol .. Apres tant d'annees je tourne avec des preamps neve convertisseurs lynx cables mogami et vovox dans une piece traité avec des monitors jbl lsr4326.. Ce qui est fort aussi c'est que entre du neve et des presonus bas de gamme il n'y a aucunes differences .. Je me demandais si le courant(edf) pouvait avoir quelques choses la dedans. J'ai chercher partout sur le net personne n'en parle! Si qq´un pouvai m'eclairer se serai cool :mdr:

Merci d'avance les amis
Afficher le sujet de la discussion
91
Les gars je vous donne juste un tuyau vous le prennez ou pas je m'en tape! moi ca a resolu mes problemes que j'avait depuis des annees ! A bon entendeur
Adios!
92
Là je suis sérieux > https://www.services-techniques.fr/depannage-edf-service-client-s-239.html

EDF s 'engage à fournir un courant potable, ils effectuent des contrôles dans le but de détecter la pollution et consommation anormale ou frauduleuse (avertissement aux planteurs de tomates).
93
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
Bonjour, as-tu également acheté un autocollant quantique Albat ? Ca me semble totalement impératif pour ton usage.

:8O::bave:icon_facepalm.gif
Encore plus fort que le BlackBody !
(qui, pour ceusses qui ne connaissent pas, n'est ni un filtre ni un conditionneur. C'est un corps noir, une éponge photonique, qui protège votre ampli des rayons co(s)miques et autres radiations nuisibles à l'audiophile. 1400$.)

Une autre belle tranche de lol : http://www.coconut-audio.com/technology.html
94
icon_facepalm.gif Ahlala, les ravages de l'auto-persuasion. Tu nous fais un enregistrement avec le Furman et un sans histoire qu'on rigole... euh, qu'on compare ?
95
Citation de Aurélien :
icon_facepalm.gif Ahlala, les ravages de l'auto-persuasion. Tu nous fais un enregistrement avec le Furman et un sans histoire qu'on rigole... euh, qu'on compare ?


Pas de soucis man tien ca c'est un morceeau vite fait que j'ai enregistrer pour ce poste justement y a quelques semaines : https://www.dropbox.com/s/95hez8gg7xodxq4/stampede%20test.mp3?dl=0
Et ca c'est un morceau enregistrer vite fait aussi justement pour tester le furman : https://www.dropbox.com/s/wozabg3ell3jwc8/Davidian%20Master.mp3?dl=0
Il n'y a casi aucun effet sur les guitares des deux morceaux ni eq ni compression je l'ai est enregistrer avec le meme ampli les meme reglages et la meme guitare ( mon ampli guitare aussi passe par le furman) on peut ententre tres nettement que le son a beaucoup plus de punch et est plus aere plus vivant! Apres vous etes septique je peut le comprendre je l'etait aussi avant d'essayer ... Mais croyez moi ca n'a plus rien a voir maintenant !
96

Nan mais si tu veux comparer tu fais ça à morceaux, réglages et interprétations identiques. Là c'est juste pas le même morceau. facepalm

 

 

Citation :

 

Apres vous etes septique je peut le comprendre je l'etait aussi avant d'essayer ...

 

 

 C'est juste que notre bas-monde est régi par des lois physiques, et que de croire que de passer par ton furman peut aérer le son, le rendre plus aigu, moins grave (ou l'inverse), c'est croire que c'est la magie qui régit notre monde.

Après tu serais pas le premier à se planter comme une grosse buse en croyant entendre un truc qui n'existe pas, et que l'ingé son qui a jamais dit que son compresseur avait un super son alors qu'il était en bypass me jette la première pierre.

 

 

 

 

 

97
Citation :
Après tu serais pas le premier à se planter comme une grosse buse en croyant entendre un truc qui n'existe pas, et que l'ingé son qui a jamais dit que son compresseur avait un super son alors qu'il était en bypass me jette la première pierre.


rohh ca m'est encore arrivé en live y'a pas longtemps! sur une EQ graphique placée sur le MASTER!!!! je creusais le bas médium et j'ENTENDAIS vraiment l’éclaircissement du mix! jusqu'a ce que je regarde le gros bouton rouge... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 20:23:55 ]

98
Citation :
qui a jamais dit que son compresseur avait un super son alors qu'il était en bypass me jette la première pierre.

icon_facepalm.gif
mais c'est cool....je me sens moins seul !:-D