Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son sans dynamique et sans vie EDF??

  • 97 réponses
  • 30 participants
  • 10 204 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Son sans dynamique et sans vie EDF??
Salut amis musiciens , inge son , je cherche partout une solution a mon probleme depuis des années mais en vain :-/ peut etre une ame charitable pourra m'aider ici ? :) voila ca fait 10 ans que je fait de l'enregistrement et me ruine en pensant a chaque fois avoir trouver le probleme mais achat apres achat mon son ne change pas il est plat sans vie il est horrible quoi lol .. Apres tant d'annees je tourne avec des preamps neve convertisseurs lynx cables mogami et vovox dans une piece traité avec des monitors jbl lsr4326.. Ce qui est fort aussi c'est que entre du neve et des presonus bas de gamme il n'y a aucunes differences .. Je me demandais si le courant(edf) pouvait avoir quelques choses la dedans. J'ai chercher partout sur le net personne n'en parle! Si qq´un pouvai m'eclairer se serai cool :mdr:

Merci d'avance les amis
Afficher le sujet de la discussion
51
Du mp3 en 160 kbps quand on parle audioicon_facepalm.gif
52
Le mixage met la batterie trop en avant. Le morceau écrête tout du long et le tout est en mp3...
Le remède:
- Monter le niveau du monitoring
- Refaire un vrai mixage sans chercher à sonner fort et détruire le son comme ici
- Cerise sur le cake: Arrêter d'utiliser le mp3 quand on prétend faire du son
53
Svp comparez les deux morceaux vous aller voir qu'avant j'avait qq chose en plus maintenant mon son semble froid tout petit....

Vieu matos : https://www.dropbox.com/s/vjerg50vxndexyo/stalin%20salee.mp3?dl=0

Nouveau matos : https://www.dropbox.com/s/95hez8gg7xodxq4/stampede%20test.mp3?dl=0

Je n'est pas la moindre idee d'ou ca peut venir pour en avoir le coeur nette je vais macheter un conditionneur furman et si le probleme persiste ben honnetement je revend tout et m'achete un systeme plus simple qui me donnera surement meilleurs resultats..
54
je ne trouve pas le son tout petit dans le 2ème extrait, en revanche peut-être un peu froid par une interprétation clinique de la guitare rythmique, plus propre que dans le premier exemple, mais c'est aussi un style, perso ça ne me choque pas.
ce qui me chagrine c'est le lead qui me semble sousmixé dans les 2 exemples, et les guitares rythmiques trop fortes.
de plus dans le 2ème extrait il me semble entendre plus de sub, la basse est trop basse quoi(yeah!), du coup cet instrument me parait moins musical que dans le 1er sample où la basse est plus intelligible et du coup plus couillu à mon gout.

le mixage est aussi une affaire de choix esthétique, Est-ce que ce n'est pas cela qui a évolué chez toi avec le temps?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

55
Citation :
breff si tu veut venir y a pas de souci je me ferais un plaisir d'enregistrer tes pistes guitars ca pourais etre interessant d'echanger un peut car en corse y a pas grand monde pour parler de son :-/

Aie ! La Corse dans les conditions, avec un passionné équipé et tatillon, j'adore. Tu m'as dis un truc de fou la. Je risque de te contacter en privée pour discuter et en dire plus.
Mais heu ? Bref, comment te dire?
Si ce n'est que mon projet me tient à coeur, mais qu'il a grand besoin de collaboration pour devenir le, The project qu'y déchire.

Pour en revenir à ton son.
Je viens de télécharger les deux derniers que tu as mis.
A l'aveugle (je sais pas dans quel sens j'ai télécharger les truc)

Il y a pas photo pour moi , le Stalinsale. Et bcp plus percutant.
Arf! je dois bouger, j'ai pas le temps de te faire un roman.
A+

[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 16:58:13 ]

56
Citation :
tout jeter a la poubelle

si tu fais ça, donne le jour et ton adresse, merci :)

pour moi il y a peut-être aussi une question d'EQ général.
essaie de baisser un peu le bas, relever entre 2 et 6k, ça risque déjà de modifier l'équilibre et faire ressortir des choses.
57
Equa peut être. Mais non non...
Avant tous, je pense tous simplement que c'est une question d'adaptation à son nouvelle environnement de travail qu'il faut apprivoiser par rapport à l'ancien sur lequel il a du passer des années.
A force de temps et de travail on a réussi à faire des truc bien. Mais nos oreilles, nos processus de mise en oeuvre et tous le bordel (sans aller jusqu'à parlé de recette) ont pris leurs habitudes.
Du coup il faut se ré-adapter.

Hors sujet,
Pour moi c'est la caractéristique du matos haut de gamme, il ne sonne pas du 1er coup, il faut avant tous savoir l'apprivoiser.

[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 17:32:10 ]

58
Citation de Proverbe :
Ce n'est pas la truelle qui fait le maçon.

:oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 19:16:48 ]

59
Citation :
Avant tous, je pense tous simplement que c'est une question d'adaptation à son nouvelle environnement de travail qu'il faut apprivoiser par rapport à l'ancien sur lequel il a du passer des années.

tu as aussi beaucoup de gens qui préfèrent des vieux convertisseurs (cétait mieux avant ...) du genre un vieux protools ou un vieux soundscape parce qu'ils trouvent plus de musicalité.....c'est aussi une cpnstatation que j'ai fait en comparant des sons qui passaient dans un convertisseur puis un autre j'ai remarqué que dans un cas c'était musical et dans l'autre cas c'était figé et stérile.......mais bon ça vient peut être pas de là....notre ami a déjà constaté que c'était largement mieux après avoir respecté la consigne d'enregistrer à 14dB crête plutôt que tout à fond à 0dB....
60

L'idée du vintage ou du "c'était mieux avant" fait des ravages. Ca n'a aucun sens, d'un point de vue audio. Mais lorsqu'on fait entrer tous les critères en jeu, ça peu en avoir. C'est comme de se meubler dans une brocante, ça ne manque pas de charme.