Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son sans dynamique et sans vie EDF??

  • 97 réponses
  • 30 participants
  • 10 210 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Son sans dynamique et sans vie EDF??
Salut amis musiciens , inge son , je cherche partout une solution a mon probleme depuis des années mais en vain :-/ peut etre une ame charitable pourra m'aider ici ? :) voila ca fait 10 ans que je fait de l'enregistrement et me ruine en pensant a chaque fois avoir trouver le probleme mais achat apres achat mon son ne change pas il est plat sans vie il est horrible quoi lol .. Apres tant d'annees je tourne avec des preamps neve convertisseurs lynx cables mogami et vovox dans une piece traité avec des monitors jbl lsr4326.. Ce qui est fort aussi c'est que entre du neve et des presonus bas de gamme il n'y a aucunes differences .. Je me demandais si le courant(edf) pouvait avoir quelques choses la dedans. J'ai chercher partout sur le net personne n'en parle! Si qq´un pouvai m'eclairer se serai cool :mdr:

Merci d'avance les amis
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
L'idée du vintage ou du "c'était mieux avant" fait des ravages. Ca n'a aucun sens,

ça peut avoir du sens dans certains cas....pour certaines marques c'était mieux avant pour d'autres c'est l'inverse...(les exemples que j'ai cité ne font pas partie de mon expérience personelle, c'est seulement des avis recueillis ici ou là ) à chacun de juger avec ses oreilles mais ce qui est sur c'est que le tout nouveau modèle avec plus de fonctions, de résolution etc ..ne sera pas obligatoirement meilleur que le modèle précédent.....c'était ça le but de mon intervention.
62

Je me plaçais dans le cas précis du convertisseur pour dire qu'en soit, le vintage n'a aucun sens. Il en a dans certains cas précis, lorsque la marque a produit de bonnes machines, et qu'ensuite elle a baissé la qualité, comme ce fut le cas de Marshall pendant un moment. Mais dans le cas des convertos, la technologie n'a fait que progresser depuis leur invention, et un concerto moyen de gamme actuel enterre les ténors d'il y quinze ans sans forcer, que ce soit d'un point de vue subjectif ou objectif.

63
La mode du "vintage" n'existe que chez les musiciens. Aucun vidéaste ne regrette le grain de l'analogique la défintion du DV PRO ou le SECAM noir et blanc.
64
La mode du vintage existe dans tout, c'est le pourcentage de reac au sein de chaque discipline qui diffère. :-D
65
y'en a qui font de la photo argentique nan?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

66
Le vintage en automobile fait même l'objet d'un sujet complet ici sur AF... faut pas être aussi péremptoire :-D
67
On ne crée pas grand chose avec une voiture hors pollution, bouchon et accidents. Je parle ici d'outils destinés à la création. Si chaque technologie conserve toujours quelques adeptes, dans un usage professionnel, l'audio fait vraiment exception par son attachement à des technologies totalement obsolètes.
68
D'ou la mention au pourcentage :-D

C'est vrai que dans l'audio, le noyau dur est bien fourni avec en plus une aide non négligeable des concepteurs/développeurs de matos qui en remettent une couche histoire de profiter du sens du vent au maximum. Waves et UAD en chefs de meute
69
ha mais y'en a qui font de la f1, personne ne dit le contraire

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

70
Citation de Jan :
Mais dans le cas des convertos, la technologie n'a fait que progresser depuis leur invention, et un concerto moyen de gamme actuel enterre les ténors d'il y quinze ans sans forcer, que ce soit d'un point de vue subjectif ou objectif.

Hmmm, quand même, le son bien rugueux et organique des convertos 12 bits @ 16 kHz :bave: ...
[/troll]