Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Qu’est ce que le wet/dry/wet ?

  • 49 réponses
  • 20 participants
  • 13 653 vues
  • 28 followers
1 [Bien débuter] Qu’est ce que le wet/dry/wet ?
Qu’est ce que le wet/dry/wet ?
La reverb, le delay et les autres effets dits « temporels », peuvent parfois « salir » votre son de base à tel point que vous vous retrouvez obligé de baisser leurs niveaux afin de conserver un minimum de précision sonore. Voici une manière de contourner le problème.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
je ne connaissais pas cette technique, merci!

cependant, étant donné que les sorties de l'effet vont vers les amplis satellites, pourquoi les brancher sur le return plutôt que sur l'entrée guitare de ces derniers ?
3
pour n'utiliser que la partie ampli. le preamp des satelites n'ont pas d'utilité.
4
intéressant...chkonécépa :oops2:
5
Très efficace j'en suis sûr, déjà qu' il est impressionnant de simplement sortir en stéréo sur 2 amplis à jardin et à cour. En revanche jouer sur 3 amplis quand on tourne majoritairement en club et petites scènes en coplateaux... sans parler des clubs parisiens qui tentent d'imposer de jouer direct console via un preamp et une simu de HP pour maîtriser la globalité du volume sonore !

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 15:48:42 ]

6
Hum.... Autant sortir un son stéréo dans le console (qui se retrouvera sur les retours sur scène) avec un mélange dry/wet bien dosé. Le résultat sera le même avec l'avantage que le grateux entend 'exactement' la même chose que le public (possibilité de corrections à la source).
Sans cela, il faudra repiquer les trois signaux, les remixer et les renvoyer en façade. C'est quand même s'emmerder pour pas grand chose. Sans compter que le son de façade risque de différer sérieusement pendant que le guitariste est persuadé d'être tip-top (lui ne saura rien de la différence de son).

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 20:56:52 ]

7
Citation :
C'est quand même s'emmerder pour pas grand chose.


On est d'accord c'est loin d'être indispensable. M'enfin, Brian May utilise cette technique avec 3 AC-30 depuis des décennies et le public semble apprécier ;-)

8
C'est certain que vu comme ça... Il a la place de les poser ses 3 combos :mdr:
image.php

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 21:42:53 ]

9
Citation de FloSon :
M'enfin, Brian May utilise cette technique avec 3 AC-30 depuis des décennies

En fait, il en a neuf. Trois qui servent, trois en backup et trois autres pour la déco.

A2683.jpg

10
En fait, je me demandais au début si ce topic parlait de son ou de couches-culottes... :oops2::-D