Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier De la création au mix final : The Arrows

• 934 réponses
  • 107 participants
  • 99 340 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion De la création au mix final : The Arrows
De la création au mix final : The Arrows

Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html

Afficher le sujet de la discussion
131
Et moi je pense que Will Zégal intervient beaucoup sur ce thread car il n'a toujours pas vendu sa "Ashbory Bass".
c'est une honte. Les forums d'audiofanzine ne devraient être fréquenté que par des artistes passionnés loin de toutes considérations mercantiles... et blablabla... ;) :lol: :mdr:
132

A propos du contenu, les fonctions Cloud m'intéressent pas mal.

Pour ceux que ça intérese aussi il y a une autre vidéo qui détaillent un peu plus le bouzin : https://www.youtube.com/watch?v=1Pz_6ZIy2To

Le système a l'air bien pensé, mais est-ce que ça va vraiment être aussi "fluide" ? Est-ce que quand j'ouvrirai un projet une synchronisation auto se fera si quelqu'un a rajouté une partie en mon absence ? Comment sont gérés les plugins tierce partie ?

Last but not least : est-ce qu'on aura un espace de backup avec ? Ca pourrait vraiment être convaincant dans ce cas, les backups en temps réel étant assez scabreux à mettre en place...

133
bonjour, est ce que quelqu'un peut répondre sur la session que l'on charge la session pt pour le jeu :

les voix et batteries particulièrement semblent déjà traités, alors que doit on proposer à part des niveaux ?
faut il avoir reason également comme lors de la séance ?
faut il avoir les mêmes plugs que Fab sur la session pro tools que l'on charge , les a -t-il mit en insert ou en aux?
peut on mixer sur un autre daw ?

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 14:11:10 ]

134
Moi je voudrais savoir : c'est quoi le synthé qui fait la basse ? Un SH-2 c'est ça ?

J'en veux un ! Si quelqu'un en possède un et qu'il ne l'utilise plus trop qu'il me le donne (je déteste quand l'argent entre en jeu, on est des artistes non ?) :mdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

135
stephbx: oui tu peux mixer sur ce que tu veux. moi c'est DP.

le premier truc que j'ai retenu, c'est que quand on cherche un son sur un analo, d'office on triffouille les boutons et tirettes alors que quand on cherche un son sur un plug, on fait défiller les presets et basta.
le deuxième, pour la chanteuse/clavieriste, quelle surperbe chance de pouvoir exprimer sa creativité sur un clavier deux octaves (même si a la fin il lui passe un plus gros). c'est comme si on donnait une gratte avec juste 5 cases à un gratteu en lui disant vas y exprime toi, trouve moi un plan...

la vidéo est assez didactive et va à l'essentiel. je n'ai rien appris mais je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps.

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 15:05:09 ]

136
Merci pour cette vidéo, ce que j'y vois et retiens c'est que lorsque les personnes impliquées sont tres compétentes, qu'elles soient musiciennes ou réalisateurs, et même sans doute les deux a la foi, tout est parfait dans le meilleur des mondes. Pas de problèmes d'égos, de l'efficacité, et somme toute un résultat cohérent, et un savoir faire indéniable…bravo.
137
Sinon pour Avid et sa ilock, quand j'ai acheté Reason 7 j'ai pris une version boite sans ignition key avec enregistrement direct sur le site des Prop.

Donc le codemeter semble être une alternative bien plus intéressante que cette ilock qui semble être pour certains un nid à problème, cela permet en plus de proposer une version démo bridée du séquenceur (qui reste à ce jour impossible à cracker!).
138
@stephbx

Il s'agit d'un concours de production : tu peux arranger, mixer ou remixer la chanson telle que toi tu l'aurais fait, en gardant ou pas la vision de Fab… La seule condition est de garder au moins la voix…
Si la vision de Fab, te plait, tu peux finir le travail en mixant… sinon tu peux repartit en amont du travail créatif, là où bon te semble…

La session Pro Tools propose en plus les pistes MIDI et les plug-ins… Les plug-ins sont ceux livrés avec Pro Tools à part Battery et Reason… Si tu ne les a pas, tu peux utiliser d'autres Vis ou utiliser la piste audio correspondante… Tu peux aussi importer toutes les pistes audio dans le logiciel de ton choix. Voilà tout a été pensé pour que normalement tout le monde puisse "s'amuser"…

Aurélien

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 15:34:47 ]

139
Citation de bodhi :
( sequencer qui reste à ce jour impossible à cracker!).

parce que tu cherche mal ! :-D icon_facepalm.gif
140
Citation :
En tout cas, on entend clairement sur ces vidéos que Pro Tools sonne mieux que tous les autres DAW réunis, et ça c'est rassurant.

icon_facepalm.gif