Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pro Tools Express ... "OEM-Software" qui m'empêche de choisir la carte son que je voudrais
Bonjour, bonsoir :)

J'ai récemment enregistré une maquette pour un ami et je me suis rendu compte que je faisais tout de même du bon boulot (Ne partez pas, j'arrête de me jeter des fleurs ! :D: ).
Le seul soucis, c'est que j'ai enregistré la batterie avec uniquement deux micros, étant donné que ma Fast Track Duo me limite à deux entrées. Par conséquent, je n'ai pas pu avoir ce que j'attendais niveau son.

Voulant donc me lancer dans des petits enregistrements propres et pas chers pour les groupes qui ne veulent pas claquer 250€ pour un morceau, je me suis donc penché sur l'achat d'une nouvelle carte son compatible Pro Tools Express.
J'avais lu que les M-Audio l'étaient, j'ai donc cherché de ce côté-là et je suis tombé sur la M-Audio M-Track Eight.
Elle est livrée avec Cubase LE 7, ce qui me semblait bizarre. J'ai donc contacté le staff Thomann et ceux-ci m'ont dit qu'elle n'était pas compatible avec PTE. Quand je leur ai demandé s'il y avait une autre interface 8 pistes qui l'était, ils m'ont répondu :

Citation :
I'm sorry but PT Express is just an OEM-software they works only with the interfaces where it's included.
We don't have an compatible 8 channel interface in stock.

Je ne m'y connais absolument pas dans l'utilisation de Cubase et, en plus, je commence à bien maîtriser Pro Tools. Du coup, ça m'embêterait quand même beaucoup de devoir repartir à zéro.

Quelqu'un a une solution pour moi ?
Merci d'avance !

Biocondil.

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 14:06:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Tu revends la soundcraft, tu achètes une behringerX32 et tu pourras enregistrer 32 pistes live en usb :oops2:
IZI :bravo:

Sinon effectivement la solution avec la multidigital card (qui a l'air quand même bien nulle par rapport aux possibilités de la X32 :8O:) doit être pas trop mal, a condition de pouvoir trouver un truc FW/thunderbolt.
La solution avec toute la batterie sur 2 pistes (pas une, stéréo oblige) est bof bof, d'autant plus qu'il y a des fortes chances que les sorties numérique de la soundcraft soient post-gain et donc pré-tout le reste. Si tu peux avoir les sorties numériques post-eq et/ou post-traitement dynamique ce serait déja un peu mieux.
Quoi qu'il en soit, une fois que t'as 2 entrées occupées par la batterie, il ne t'en reste que 6 pour tout le reste et c'est très peu, même pour un groupe de rock standard, pour peu qu'il y ait un clavier ou des choeurs et t'es baisé.

En fait je blaguais mais la solution avec la X32 est franchement à envisager icon_facepalm.gif

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

52
Citation de blackbollocks :
Tu revends la soundcraft, tu achètes une behringerX32 et tu pourras enregistrer 32 pistes live en usb :oops2:
IZI :bravo:

"Papaaaa, j'ai revendu ta SI II comme on me l'a sagement conseillé sur le forum ! Mais attends avant de pleurer, j'ai pris une belle Behringer x32 à la place !"
... On oublie :bravo:

Citation :
Sinon effectivement la solution avec la multidigital card (qui a l'air quand même bien nulle par rapport aux possibilités de la X32 :8O:) doit être pas trop mal, a condition de pouvoir trouver un truc FW/thunderbolt.
La solution avec toute la batterie sur 2 pistes (pas une, stéréo oblige) est bof bof, d'autant plus qu'il y a des fortes chances que les sorties numérique de la soundcraft soient post-gain et donc pré-tout le reste. Si tu peux avoir les sorties numériques post-eq et/ou post-traitement dynamique ce serait déja un peu mieux.
Quoi qu'il en soit, une fois que t'as 2 entrées occupées par la batterie, il ne t'en reste que 6 pour tout le reste et c'est très peu, même pour un groupe de rock standard, pour peu qu'il y ait un clavier ou des choeurs et t'es baisé.

... Ca tombe bien, il y a deux choeurs et un clavier ! Fuuuuuuck !
On pourrait mettre toutes les voix ensembles, mais encore une fois, ça va être horrible pour le mix' après.
En ce qui concerne les sorties numériques de la Soundcraft, ça, je ne pourrais pas le dire :??: Je me renseignerai sous peu.

Citation :
En fait je blaguais mais la solution avec la X32 est franchement à envisager icon_facepalm.gif

J'ai regardé les prix par curiosité ... C'est quand même super cher ! 'M'étonnerait que mon père ait envie de revendre sa Soundcraft pour une Behringer simplement pour enregistrer des lives !
... Il se fera une raison :-D
53
ben c'est moins cher que la soundcraft SII, et t'as carrément plus de possibilités.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!