Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

• 372 réponses
  • 40 participants
  • 24 352 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

Bonjour à tous, les amis,

Je propose de discuter ici (plutôt qu'ailleurs) de tous les sujets trollesques qui pourrissent la vie de AFiens à longueur de posts et de threads.

Imaginons : vous êtes en train de lire un sujet sur un plug-in Cubase. Et tout à coup : HORREUR !

Une violente envie de troller vous prend.

Vous avez envie de dire au monde que les plugins, c'est moins bien que l'analo.

Ou que cubase ne vaut rien par rapport à Reaper.

Ou que sur PC, ça va surement sonner moins bien que sur MAC. (et en plus c'est moins stable).

Ou que la techno c'est pas vraiment de la musique. (Mais quand même plus que le rap, hein.)

Ou n'importe quel autre truc chiant qui va faire partir la discussion dans le ravin et polluer complètement la discussion.

STOP : arrêtez-vous, et venez poster ici.

Vous serez entre trolleurs, tranquillous, et personne d'autre ne vous lira. Vous pourrez déverser tout votre trop plein d'inutilité, et revenir ensuite en pleine forme pour contribuer sainement et dans un bon esprit à une discussion sympa.

Ce topic est une sorte de poubelle où vous pourrez discuter de sujets inutiles sans jamais vous faire disputer par un modo et sans gonfler tout le monde. C'est cool non ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 16:23:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
321
Ce thread est vraiment naz !!! :oops2: une page pour Stevie icon_facepalm.gif Oh non !!! Si @newjazz :rocket: aborde le footeuball on est fouteu !!! :-D Euuuuh foutu :mdr:

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 22:43:02 ]

322
:-D

En plus j'y connais que dalle en foot...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

323
Citation :
En plus j'y connais que dalle en foot...

Ben y'en a plein, les footswitchs et les footjoies en soft et les footjobs en hard :non:,
Ca dépend de ce que tu préfères, anal Logic ou numérique
324

On en revient à l'éternel débat : digital ou anal logique facepalmfacepalmfacepalm  !

Ce qui éclaire d'un jour nouveau (oupah) l'autre débat : proteux ou cubeux, avec Ardour.

Et pour ceux qui ne pensent que rippeurs et considèrent que c'est un débat de merde, vous n'avez pas entièrement tort.

Be bop a loulou !

325
Du troll de conconcour!! J'vou di C les ricains ki zon tout inventer!(sponso Bescherelle, Bled et g'en passe!

326

Jackpot. Une pensée émue pour mon beau-frère qui a payé une fortune pour des Fender du genre ! mrgreenmrgreenmrgreenmrgreen  !

Rien de tel que l'ancien qui a fait ses preuves !

Non, rien de tel que le moderne, fruit des dernières recherches !

En fait, rien de tel que la synthèse des dernières recherches en relicking ! !

Mention spéciale à l'étui avec l'odeur des années 60. icon_exorbite.gif

Be bop a loulou !

327
Citation :
Mention spéciale à l'étui avec l'odeur des années 60.

Le savoir faire Custom shop ça n'a pas de prix!
328
Citation :
Les meilleures batteries c'est chez Apple... :oops2: La durée de vie et l'autonomie sont plus longues

Les batteries Apple sont certes très fiables, mais question longévité, les Tama, Gretsch ou Rodgers n'ont rien à leur envier.

Citation :
De toutes façons, la Jupiler est meilleure que la Kronenbourg, mais la vraie question c'est : Est-ce que la Carapils est meilleure que la Kro? Parce que si c'est le cas, ca change tout!

Quant à la Jupiler, à coté de la Chimay, elle passe à la trappe ;)
329
Reaper est un logiciel pour les nerds dont l'utilisation seule ferait passer l'install de linux pour une promenade de santé
faites mieux

@bubble

joli :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 09:34:24 ]

330
certes mais moi ce matin reaper ne va pas bien. j'ai mal au daw.

j'ai l'eq qui ne va plus
les faders qui ont peur
les vst sont cassés (ou ont buggé)
toutes les tracks sont patraques

le signal qu'a du mal
les algos qui ont chaud
le métronome qui déconne
les mesures qui s'délurent

le crétemètre qui répète (ou qu'est pas net)
tous les sons qui s'en vont
le programme qui s'enflamme
Les projets qui sont laids

Les espaces qui s'effacent
La stéréo qu'en veut trop
le volume qui s'enrhume
les menus n'répondent plus

l'interface qui se lasse
les convertos inégaux
le midi qui s'ennuie
La synchro fait dodo

l'inspecteur qui me leurre
les options sont bidons
Et enfin pour finir
Les compos qui se tirent

Ah mon vieux que ce pénible d'être dans la musique,
Ah mon vieux c'est pas facile faut voir ce qu'on s'enquille.

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 09:55:55 ]