Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

• 372 réponses
  • 40 participants
  • 24 469 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

Bonjour à tous, les amis,

Je propose de discuter ici (plutôt qu'ailleurs) de tous les sujets trollesques qui pourrissent la vie de AFiens à longueur de posts et de threads.

Imaginons : vous êtes en train de lire un sujet sur un plug-in Cubase. Et tout à coup : HORREUR !

Une violente envie de troller vous prend.

Vous avez envie de dire au monde que les plugins, c'est moins bien que l'analo.

Ou que cubase ne vaut rien par rapport à Reaper.

Ou que sur PC, ça va surement sonner moins bien que sur MAC. (et en plus c'est moins stable).

Ou que la techno c'est pas vraiment de la musique. (Mais quand même plus que le rap, hein.)

Ou n'importe quel autre truc chiant qui va faire partir la discussion dans le ravin et polluer complètement la discussion.

STOP : arrêtez-vous, et venez poster ici.

Vous serez entre trolleurs, tranquillous, et personne d'autre ne vous lira. Vous pourrez déverser tout votre trop plein d'inutilité, et revenir ensuite en pleine forme pour contribuer sainement et dans un bon esprit à une discussion sympa.

Ce topic est une sorte de poubelle où vous pourrez discuter de sujets inutiles sans jamais vous faire disputer par un modo et sans gonfler tout le monde. C'est cool non ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 16:23:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
Citation :

1. Berhinger est une très bonne marque, même qu'un jour j'ai lu l'avis d'un mec qui disais qu'avec un micro berhinger à 20 francs il avait eu un son meilleur qu'avec un AKG C12 analogique ultra vintage plaqué or modèle signature.

2. Reaper enterre protools, c'est mécanique. Rien que le moteur audio a nécessité le travail acharné de plusieurs mécaniciens renommés pendant plusieurs années. Si ça c'est pas une preuve irréfutable, je veux bien être amputé d'une couille.

3. Mes compos sonnent cheap mais c'est totalement voulu. Vous ne comprenez rien à ma musique, c'est totalement du second degré. Quand je vois la merde que vous écoutez, je comprends que vous critiquiez mes compos, mais je ne le prends même pas mal, tralalère bande de nazes.

3. De toutes façon vous avez tous tord et moi raison :furieux: Audiofanzine est vraiment un site de frustré ! Pourquoi je perds mon temps avec vous.

ben 100 % d'accord de toutes façons merde alorsse.

Mais moi par contre je veux pas être amputé d'une couille. Et pis d'abord c'est bien connu, y'a pas un daw qui sonne pareil, même avec le même matos.
252
Non tu peux pas être d'accord avec moi !

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

253
254

Ou de semi-amateurs, c'est selon. mrgreen

Be bop a loulou !

255
De toutes façons ya que les amateurs qui font vraiment de la zique avec leur cœur passke "amateur ça veut dire celui qui aime!"

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

256
Citation :
Remettons les choses à leur place une fois pour toutes !

1. Berhinger est une très bonne marque, même qu'un jour j'ai lu l'avis d'un mec qui disais qu'avec un micro berhinger à 20 francs il avait eu un son meilleur qu'avec un AKG C12 analogique ultra vintage plaqué or modèle signature.

2. Reaper enterre protools, c'est mécanique. Rien que le moteur audio a nécessité le travail acharné de plusieurs mécaniciens renommés pendant plusieurs années. Si ça c'est pas une preuve irréfutable, je veux bien être amputé d'une couille.

3. Mes compos sonnent cheap mais c'est totalement voulu. Vous ne comprenez rien à ma musique, c'est totalement du second degré. Quand je vois la merde que vous écoutez, je comprends que vous critiquiez mes compos, mais je ne le prends même pas mal, tralalère bande de nazes.

3. De toutes façon vous avez tous tord et moi raison :furieux: Audiofanzine est vraiment un site de frustré ! Pourquoi je perds mon temps avec vous.

:bravo:
Citation :
ouéééé et tu appelles à l'aide via chat en simultané parce que ta compile marche pas et qu'il manque une librairie improbable et sortie de nulle part :bravo:

:bravo:également

J'aime de plus en plus ce fil:mdr:, le seul où la vérité s'exprime…pour le meilleur et pour le pire...
257
bon, d'accord, je suis d'accord pour ne pas être d'accord avec toi, ça te va pas comme ça?

Avant de te faire amputer d'une couille, tu me casses les deux là.
258
Citation de the :
bon, d'accord, je suis d'accord pour ne pas être d'accord avec toi, ça te va pas comme ça?

Avant de te faire amputer d'une couille, tu me casses les deux là.

L'avantage quand on en a plus qu'une, c'est que ça fait deux fois moins mal quand quelqu'un nous les casse.

A méditer (ou pas).

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

259

Piler, un pseudo qui te trahit au niveau casse-couille(s) !

Citation :

J'aime de plus en plus ce fil:mdr: , le seul où la vérité s'exprime…pour le meilleur et pour le pire...

Encore un qui n'a rien à faire ici ! ! !

Be bop a loulou !

260
Le forum où la vérité s'exprime ? Bien que crevé j'ai bien envie de faire état aussi de mes déboires avec les systèmes d'activation divers et avariés.

Dans le genre du pire imposé par l'informatique, je dirais, les activations online de chez qui vous voulez qui entraîne en cas de crash de disque ou de pétage de DD à ce que vous perdiez aussi votre droit à l'utilisation du soft qui vous a coûté 1/2 mois de salaire. des fois que vous soyez un brigand déguisé en honnête homme. Exemple: le plantage subit de mon samplitude il y a peu, pourquoi, aucune idée :?!: mais qui m'a contraint à réinstaller le soft et à trembler de peur qu'il ne soit pas activable à nouveau ? Est ce normal ? Non c'est une honte. J'adorais ce soft, Magix m'a perdu.

Pas mieux le systeme de IK Multimedia et à chaque install de DD je vois le nombre de possibles activations s’égrener et le champ des possibilités se réduire comme peau de chagrin. Vous m'avez perdu aussi.

Autre exemple;: le systeme particulièrement tordu d'activation de AA translator, avec un fichier d'activation dysfonctionnel qui foirait tout et qui donnait des export ratés, le résultat du soft étant dégradé sans que j'en comprenne la raison. 2 ans sans pouvoir l'utiliser et finalement j'ai ouvert ma gueule et ... ça a marché. j'ai meme eu un bonus, ceci dit au bout de 2 ans et demi c"est mérité.

idem, l'impossible transfert de droits sur des softs associés à un daw m'obligeant en cas de vente du daw et de foirage du transfert de droits , à donner une 2e licence à l'acquéreur. c'est comme ça que je n'ai plus accès à mélodyne, pourtant livré avec studio one ET tracktion, j'ai perdu les 2 licences d'un coup merci. thank you, LOST

Apres il y a des systèmes tolérables comme l'activation des plugins Waves, sans dongles et ad libitum, ou encore les systèmes très humains finalement de Reaper et de Mixbus Harrison ou de Tonebooster ou Eareckon. (un fichier à joindre c'est tout)

Par contre quand je vois que la version free de Ardour4 est dégradée je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche, meme dans le Libre.
Citation :
The Free/Demo version is gratis. It is fully-featured except that after 10min it will periodically go silent.
:rocket: Pour moi qui ai suivi le projet depuis ses débuts, je suis navré que ça parte en vrille ainsi. j'ai toujours soutenu le projet et suis tout à fait d'accord sur le principe d'un soutien financier tout de meme, pas sur la base de la contrainte, aux antipodes du libre. Ardour m'a perdu, direction Harrison Mixbus. j'ai cru que j'avais la berlue à la lecture de ces explications.

Tous ces systèmes qui conduisent à faire de l’honnête acheteur un homme contraint et du pirate un homme libéré de ces nouvelles chaines technologiques? Le monde à l'envers ? J'étais souscripteur il y a encore une semaine j'ai stoppé en attente de ma nouvelle CB ben là du coup je stoppe, pas question de cautionner ça.

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 23:41:25 ]