Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite entre une Apollo Twin USB et une RME...

  • 63 réponses
  • 12 participants
  • 6 068 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion J'hésite entre une Apollo Twin USB et une RME...
une RME type https://www.thomann.de/fr/rme_fireface_802.htm

Niveau préamp la RME serait plus précis et plus droit et j'aurais 4 préamps + 8 entrées lignes, idéal pour ajouter par la suite d'autres préamps et faire des enregistrements batterie.

D'un autre côté les plugins realtime m'interessaient (J'ai déja le LA2A, le 1176SE, mais pas le 610-B, par exemple), en plus de jolis préamps (même si kif kif avec rme)

l'Apollo est à 899. Budget dont je dispose, mais je me dis, pourquoi pas attendre quelque mois et avoir un rack, plus convaincant en image et plus d'entrées ?

La réponse est surement dans la question, mais je souhaite avoir vos avis.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Je reproche à UA de nous brider le hardware si on ne prend pas de plug in UAD avec.

C'est à dire ? :?!: Tu peux développer un peu, stp ?

D'autre part, l'achat d'une carte UAD, sans prévoir d'utiliser les plugins, manque un peu d'intérêt mais ce n'est que mon avis.

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 10:56:16 ]

62
heu, oui, je ne vois absolument aucune relation de causalité....
63
Surtout qu'il serait facile de détecter ce genre de "bridage" et ce serait catastrophique pour la marque. Je n'y crois pas du tout. Simplement les convertisseurs ne sont les mêmes que chez RME et les convertisseurs sont très importants dans le monitoring.
64
Citation :
Simplement les convertisseurs ne sont les mêmes que chez RME et les convertisseurs sont très importants dans le monitoring.


Ouais enfin il y a beaucoup de branlette à propos des convertos. En 2015, il y a eu des progrès incroyables là dessus (pas tant sur les convertos, mais sur le reste des circuits du signal sonore), et clairement, t'as les bons et les mauvais convertos, mais pas grand chose d'autre au milieu.
Quand je lis que tel converto sonne plsu clair ou moins aigu que celui là, je ris sous cape, tellement c'est pour ainsi dire impossible.

Après, certaines applications spécifiques de mastering sont plus exigeantes, mais c'est un autre débat et surtout un autre matos que UA ou RME.