Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite entre une Apollo Twin USB et une RME...

  • 63 réponses
  • 12 participants
  • 6 082 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion J'hésite entre une Apollo Twin USB et une RME...
une RME type https://www.thomann.de/fr/rme_fireface_802.htm

Niveau préamp la RME serait plus précis et plus droit et j'aurais 4 préamps + 8 entrées lignes, idéal pour ajouter par la suite d'autres préamps et faire des enregistrements batterie.

D'un autre côté les plugins realtime m'interessaient (J'ai déja le LA2A, le 1176SE, mais pas le 610-B, par exemple), en plus de jolis préamps (même si kif kif avec rme)

l'Apollo est à 899. Budget dont je dispose, mais je me dis, pourquoi pas attendre quelque mois et avoir un rack, plus convaincant en image et plus d'entrées ?

La réponse est surement dans la question, mais je souhaite avoir vos avis.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Justement, j'aurai besoin de ces entrées et mon choix s'est porté sur la FF800. La dernière question que je me pose est: est ce que celle proposée sur ce lien n'est pas une arnaque (étant la seule à etre à 650€ en occasion, le reste c'est du 750€).

Evidemment par la suite je vais complémenter par du Harwdare (Neve Portico, Warm Audio, etc.)
32
Citation :
est ce que celle proposée sur ce lien n'est pas une arnaque (étant la seule à etre à 650€ en occasion, le reste c'est du 750€).


Ha bah ça on peut pas répondre à ta place, à toi de vérifier que le vendeur est sérieux.
Dans l'absolu, 15% de moins sur un occaze n'est pas vraiment de l'arnaque. Y a arnaque quand le vendeur propose, disons, une F802 à 250€ en occaze, ou te propose de t'acheter ta F800 à moitié pétée pour 2500€.
33
ok merci beaucoup.

Il s'agit d'un dépot, un client qui leur à vendu sa FF800.
34
Citation :
S'il y a la mention " rapport qualité/prix " quelque part dans le cahier des charges, pourquoi ne pas jeter un coup d'œil du coté de la Steinberg UR 824 ...

Si on sait faire une prise de son, ce n'est pas la Steinberg qui salopera le travail.
J'ai déjà branché d'excellents statiques ( U87, Schoeps, AKG 414, MBHO et autres... ) pour des prises de musique classique, ben ... preamplis et conversios sont plus que satisfaisants...!



Si il y a le même matos à l'intérieur en convertos et préamplis que ma ur 242, je plussoie!
35
Citation de the :
Citation :
S'il y a la mention " rapport qualité/prix " quelque part dans le cahier des charges, pourquoi ne pas jeter un coup d'œil du coté de la Steinberg UR 824 ...

Si on sait faire une prise de son, ce n'est pas la Steinberg qui salopera le travail.

J'ai déjà branché d'excellents statiques ( U87, Schoeps, AKG 414, MBHO et autres... ) pour des prises de musique classique, ben ... preamplis et conversios sont plus que satisfaisants...!



Si il y a le même matos à l'intérieur en convertos et préamplis que ma ur 242, je plussoie!


Il n'y a pas assez d'entrée lignes. (Batterie c'est 12 mini)
36
Citation de ExomRecords :
(Batterie c'est 12 mini)


Dans quel monde parallèle ? :fou:

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

37
Citation de globule_655 :
Citation de ExomRecords :
(Batterie c'est 12 mini)


Dans quel monde parallèle ? :fou:

Glob


d'un ingé son qui me forme ^^

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 13:54:56 ]

38
d'un ingé son qui me forme

 Qui te déforme plutôt ...icon_wink.gif

L'apprentissage de la prise de son d'une batterie commencera avec un seul micro, en mono.
Après on tâte de la stéréo, en couple classique ( AB, XY ) ou autres dispositifs. Et puis un complément en caisse claire et grosse caisse permettra de se frotter aux vrais problèmes de la prise multi-micros ( phase, corrections, effet de proximité, ... )
Et on doit déjà avoir un excellent résultat avec cette solution.
Alors 12 micros ...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 15:29:41 ]

39
Citation :
S'il y a la mention " rapport qualité/prix " quelque part dans le cahier des charges, pourquoi ne pas jeter un coup d'œil du coté de la Steinberg UR 824 ...

Si on sait faire une prise de son, ce n'est pas la Steinberg qui salopera le travail.

J'ai déjà branché d'excellents statiques ( U87, Schoeps, AKG 414, MBHO et autres... ) pour des prises de musique classique, ben ... preamplis et conversios sont plus que satisfaisants...!


Si il y a le même matos à l'intérieur en convertos et préamplis que ma ur 242, je plussoie!

Il n'y a pas assez d'entrée lignes. (Batterie c'est 12 mini)

Et Rme ou Apollo propose ce qu'il faut tout-en-un peut-être...!?!

:?!:

...Antelope Zen, alors...!!

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

40
Bah non j'apporterai du hardware en supplément, dans les entrées lignes.

Après bien sûr qu'on peut faire des prises avec moins de micros, mais ça change le rendu forcément.

Sinon cette steinberg en terme de preamp et conversion est elle égale à la rme ? J'ai vu qu'on pouvait linker les interfaces c'est sympa.