Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite entre une Apollo Twin USB et une RME...

  • 63 réponses
  • 12 participants
  • 6 066 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion J'hésite entre une Apollo Twin USB et une RME...
une RME type https://www.thomann.de/fr/rme_fireface_802.htm

Niveau préamp la RME serait plus précis et plus droit et j'aurais 4 préamps + 8 entrées lignes, idéal pour ajouter par la suite d'autres préamps et faire des enregistrements batterie.

D'un autre côté les plugins realtime m'interessaient (J'ai déja le LA2A, le 1176SE, mais pas le 610-B, par exemple), en plus de jolis préamps (même si kif kif avec rme)

l'Apollo est à 899. Budget dont je dispose, mais je me dis, pourquoi pas attendre quelque mois et avoir un rack, plus convaincant en image et plus d'entrées ?

La réponse est surement dans la question, mais je souhaite avoir vos avis.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Citation :
Après bien sûr qu'on peut faire des prises avec moins de micros, mais ça change le rendu forcément.


Oui, mais faut savoir ce qu'on fait et pourquoi on le fait.
Perso, effectivement j'ai appris les prises de son de batterie avec uniquement 3 micros (1 kick et 2 OH), et le taulier qui me disait que si je m'en sortais pas avec 3, avec 24 ça serait la foire à la saucisse, et ce indépendamment des styles.
une profusion de micros peut être également un souci dû au batteur lui même (fûts mal postionnés/réglés, éléments de mauvaise qualité, jeu approximatif, etc).
Disons que c'est pas une bonne chose que de se dire direct, 12 pistes c'est le minimum.


Citation :
https://m.youtube.com/watch?v=NCeRKil-yM8

heu, oui ?
43
peut être que l'extrait a été pris sur une steinberg suite à la question précédente. A l'auteur du post de le dire.
44
C'est un son de cet ingénieur du son :-)
45
Faudra lui apprendre à mieux programmer la batterie, ou à ne jamais travailler avec R.Daneel Olivaw ou Hal 9000 derrière les fûts.
46
Qu'entends tu par la ?

Bref vous me faites hésiter avec la Steinberg.

J'ai une question: vu que les entrées lignes sont sur les préamplis, si je passe par un préamp externe, ça remodifie le son du préamp externe ou alors ça reste neutre ?

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 20:31:01 ]

47
Bah ça dépend tout simplement de ton préamp externe, de toutes manière, et eut être que je m'avance, si tu mets un autre appareil sur ta chaîne audio, le son sera forcément modifié.


Citation :
Qu'entends tu par la ?


la batterie est un tantinet bourrin.......

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 20:38:32 ]

48
Ah oui, on est d'accord ! Mais c'est ça que j'aime aussi ! (beaucoup d'attaque, et aussi de profondeur dans les sons)

le compresseur EMI RS124 y est aussi responsable :-D
49
mais quand youtou parle de hal 9000, je pense qu'il trouve cela un "mécanique", aussi.

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 21:19:00 ]

50
bon sinon il y a la MR816X, petite soeur de la UR824 (même préamplis, convertion haut de gamme).

pour 800 euros ça me ferait 2 interfaces, donc 16 préamps, au lieu d'en avoir que 4 et d'être obligé d'attendre d'avoir du budget, ça fait un bon compris sans toucher à la qualité du son, non ? :D