Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite entre une Apollo Twin USB et une RME...

  • 63 réponses
  • 12 participants
  • 6 065 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion J'hésite entre une Apollo Twin USB et une RME...
une RME type https://www.thomann.de/fr/rme_fireface_802.htm

Niveau préamp la RME serait plus précis et plus droit et j'aurais 4 préamps + 8 entrées lignes, idéal pour ajouter par la suite d'autres préamps et faire des enregistrements batterie.

D'un autre côté les plugins realtime m'interessaient (J'ai déja le LA2A, le 1176SE, mais pas le 610-B, par exemple), en plus de jolis préamps (même si kif kif avec rme)

l'Apollo est à 899. Budget dont je dispose, mais je me dis, pourquoi pas attendre quelque mois et avoir un rack, plus convaincant en image et plus d'entrées ?

La réponse est surement dans la question, mais je souhaite avoir vos avis.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de the :
mais quand youtou parle de hal 9000, je pense qu'il trouve cela un "mécanique", aussi.


C'est fort possible, sachant que les pistes Drums sont éditées à la main, peut-être que ça vous parait trop "carré".
52
oui ton idée parait judicieuse pour la yamaha d'occasion.
53
Citation :
bon sinon il y a la MR816X, petite soeur de la UR824 (même préamplis, convertion haut de gamme).


Attention, le forum parle de Apollo USB ou Rme, mais la MR816x, c'est du FireWire...pas grand interet par rapport à l'excellente UR824...!!!

Aujourd'hui, je n'investirais vraiment pas dans ce protocole FW, qui sera de plus en plus dépassé avec les années!!

Amha :bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

54
Bizarre de penser que l'USB c'est l'avenir mais puisque l'USB3 est déjà aussi performant que le Firewire... C'est ainsi.
Je pense qu'une bonne interface de routing/mixage pour l'interface audio est incontournable. RME est très fort avec son Totalmix. Mais UA propose une solution hybride très puissante aussi.
Arf !! Reste plus qu'à se rabattre sur la qualité des convertisseurs. Mais là aussi le match est serré.
Bref, je persiste à croire que pour un équipement aussi important, il faut partir de plusieurs coups de coeur et ensuite éliminer en fonction des besoins réels. Il faut que ce soit le meilleur rapport qualité/prix tout en étant évolutif, c'est à dire flexible pour l'avenir du home studio.
55
56
Citation de MaiMai :
Citation :
bon sinon il y a la MR816X, petite soeur de la UR824 (même préamplis, convertion haut de gamme).


Attention, le forum parle de Apollo USB ou Rme, mais la MR816x, c'est du FireWire...pas grand interet par rapport à l'excellente UR824...!!!

Aujourd'hui, je n'investirais vraiment pas dans ce protocole FW, qui sera de plus en plus dépassé avec les années!!

Amha :bravo:


bah je compte rester sur Windows 7 64bits et le driver est toujours fourni par Steinberg, et stable, une fois installé, plus besoin d'y toucher.
57
si tu t'y retrouves, et comme tu n'as pas besoin d'investir pour le fw, ça peut valoir le coût.
58
J'ai reçu la MR 816x, c'est une tuerie. Pas de soucis à l'installation, c'est robuste et fiable. L'interface et magnifique et délivre un superbe son, bref pour 600 € neuf garantie de 3 ans c'est top top ^^
59
en tout cas merci à vous
60
Bonjour,
Pour avoir été propriétaire d'une APOLLO TWIN DUO Et d'une RME FIREFACE UCX j'ai trouvé que RME était beaucoup plus claire dans la conversion. Je reproche à UA de nous brider le hardware si on ne prend pas de plug in UAD avec.

Östyn Music

Compositeur